Caryouneed.ch, un site d’enchères automobiles 2.0

Caryouneed.ch, un site d’enchères automobiles 2.0

Si le concept de vente aux enchères en ligne pour les automobiles n’est pas nouveau, il méritait en revanche d’être un peu dépoussiéré. C’est dans cette optique que Nicolas et Leiana, deux jeunes entrepreneurs suisses ont conçu caryouneed.ch, un concept de vente de voiture aux enchères en ligne autant pour les particuliers que pour les professionnels.

Pour se différencier, les deux entrepreneurs misent sur la traçabilité, la transparence et la rareté des automobiles proposées à la vente. Chaque véhicule mis en vente est soigneusement contrôlé par les équipes du site avant de vérifier de l’authenticité des papiers du modèle, le carnet d’entretien et tout ce qui permet d’assurer qu’il s’agit d’une vente légitime. Une exigence qui a fait la réputation du site, désormais numéro un en suisse.

Si au départ ils allaient eux-mêmes prospecter sur place, il est aujourd’hui possible pour le particulier ou professionnel de mettre lui-même en ligne son annonce avec tous les justificatifs demandés. Elle sera examinée et certifiée avant d’être proposée à la vente pour une durée entre 7 et 15 jours. Petit à petit, le site s’est enrichi de véritables pépites et voitures de collection, des exemplaires uniques qui échappent aux cotations traditionnelles.

En l’espace de quelques mois, de nombreux véhicules ont trouvé preneur via leur plateforme, signe que les modes d’achat évoluent. Le stock disponible est renouvelé tous les jours, de quoi maintenir un bon roulement.

Rendez-vous sur caryouneed.ch pour enchérir !

Categories:

  • Actus des pros

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement