Bugatti Chiron Super Sport, une version routière plus civilisée avec des signes distinctifs

Bugatti Chiron Super Sport, une version routière plus civilisée avec des signes distinctifs

Début de période estivale très prolifique chez Bugatti, puisque le constructeur de Molsheim nous dévoile une nouvelle version de la Bugatti Chiron, la Super Sport, possédant un châssis spécifique. Jusqu’à présent, seules 3 autres Bugatti ont porté le badge Super Sport dans l’histoire de la marque : l’EB 110, la Veyron et enfin la Chiron 300+. Les premières livraisons débuteront courant 2022, pour les clients ayant déboursé 3,2 millions d’euros pour ce modèle ultra exclusif et sportif.

Esthétiquement, cette Chiron Super Sport est une sorte de version routière de la Super Sport 300+ (produite uniquement à 30 exemplaires). Plus civilisée, elle intègre les éléments distinctifs de la 300+ à commencer par ces fentes situées au-dessus de chaque roue avant. Comme cet arrière rallongé de 25 centimètres, des passages de roues agrandis, un diffuseur optimisé ou encore un nouveau bouclier avant aux entrées d’air volumineuses. Le système d’échappement est également différent, avec quatre sorties verticales de part et d’autre du diffuseur.

L’habitacle change très peu, mais reste en revanche proche du luxe inhérent de la Chiron. Cet intérieur sportivement haut-de-gamme fait la part belle aux cuirs de qualité, à la fibre de carbone ou encore l’aluminium brossé. Par ailleurs, quatre modes de conduite sont disponibles (dont un mode Vitesse de Pointe).

Sous le capot, Bugatti utilise le bien connu et très efficace W16 8,0 L développant 1600 chevaux pour un couple maximal de 1600 Nm. La suspension et la direction ont été retravaillées pour plus de réactivité et stabilité à grande vitesse. L’auto, qui passe le 7ème rapport à 403 km/h, peut abattre le 0 à 200 km/h en à peine 5,8 secondes. Des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 sont nécessaires pour encaisser toute la puissance de ce modèle.

Fiche technique

  • Moteur : W16 8,0 L
  • Puissance : 1600 ch
  • Couple : 1600 Nm
  • Poids : 1954 kg
  • 0-200 km/h : 5,8 sec
  • Vitesse max : 440 km/h
  • Prix : 3,2 millions d’euros