Bugatti Chiron Pur Sport : Faite pour les virages

Bugatti Chiron Pur Sport : Faite pour les virages

Bugatti nous avait teasé sur une nouveauté, voici donc la Bugatti Chiron Pur Sport, qui répond à une volonté des clients. Comme son nom l’indique, la Pur Sport est un véhicule sans compromis basé sur l’hypercar Chiron, qui sera construit à 60 exemplaires à travers le monde. Adaptée aux virages, cette auto aspire aux routes sinueuses de campagne selon le PDG de la marque. Toutefois, il faut reconnaître que la philosophie de l’auto semble assez proche de celle d’une Divo.

Esthétiquement, cette auto bénéficie d’un aérodynamisme entièrement retravaillé, qui se retrouve notamment avec des entrées d’air plus larges ainsi qu’un capot avant plus incliné (ou encore des ailes aéro, optionnelles). L’élément le plus visible reste toutefois un énorme aileron fixe, générant un appui phénoménal. Les jantes sont en magnésium, et les pneumatiques Michelin Sport Cup 2 ont spécialement été développés pour l’auto afin de garantir une meilleure adhérence et une vitesse augmentée dans les passages en courbe. Voitures à virage oblige, la Chiron Pur Sport perd quelques kilos pour se situer tout juste sous la barre des deux tonnes (1945 kg, 50 kg de moins que la Chiron dite classique). Ceci a été rendu possible par l’intégration de nouveaux matériaux comme le carbone ou encore l’alcantara.

Sous le capot, on retrouve le W16 développant 1500 chevaux pour un couple maximal de 1600 Nm. Côté performance, la vitesse de pointe est inférieure à celle d’une Chiron classique, preuve que celle-ci n’a pas vraiment de raison d’être sur des routes de campagne ou de montagne. La sonorité a également été revue, avec un échappement en titane imprimé en 3D. Les suspensions sont beaucoup plus fermes que sur une Chiron classique, Bugatti annonce même qu’il sera possible de faire partir l’arrière. Non pas que nous vous le conseillons ! Comme toujours avec Bugatti, le prix de la Chiron Pur Sport est prohibitif : 3,2 millions d’euros.

Fiche technique
Moteur : W16 8,0 L
Puissance CV : 1500 ch
Couple : 1600 Nm
Poids : 1945 kg
0-100 km/h : Non communiqué
Vitesse max : 350 km/h
Prix : 3,2 millions d’euros

Top