Bugatti Chiron Les Légendes du Ciel De la Terre au Ciel

Bugatti Chiron Les Légendes du Ciel De la Terre au Ciel

Malgré un avenir incertain suite aux restructurations internes et à l’élargissement du portefeuille du PDG actuel, la marque de Molsheim vient de dévoiler une nouvelle édition limitée de sa Bugatti Chiron. Il s’agit de la Bugatti Chiron Sport Les Légendes du Ciel, une voiture qui rend hommage à l’aéronautique et aux pilotes Bugatti ayant volé pour l’armée de l’air française (comme Albert Divo ou encore Meo Constantini). Même le célèbre Roland Garros était pilote d’avion… et de Bugatti ! Seuls 20 exemplaires de cette Chiron doivent être produits, pour un prix de 2,8 millions d’euros.

Esthétiquement, l’auto est reconnaissable à une peinture gris mat (gris serpent). Une large bande blanche brillante traverse l’auto sur toute la longueur, partant du capot jusqu’à l’immense aileron arrière. Les bas de caisse portent un drapeau français, un détail semblable à la Divo. Et pour terminer les éléments spécifiques, nous avons également un échappement imprimé en 3D.

L’habitacle en cuir brun (couleur Gaucho, similaire aux avions de l’époque) et aluminium brossé, éclairé par l’option Skyview est également très spécial, avec de nombreuses mentions à l’édition spéciale. À commencer par une esquisse (peinte à la main) d'un avion de type Nieuport 17, faisant la course avec une Bugatti Type 13 sur les panneaux de portes. Le symbole des hélices d’avions se retrouve également sur les appuie-tête.

Sous le capot, rien de neuf puisque cette Chiron Les Légendes du Ciel embarque le même W16 8,0 L qu’une Chiron Sport, développant 1500 chevaux pour un couple maximal de 1600 Nm.

Fiche technique

  • Moteur : W16 8,0 L
  • Puissance : 1500 ch
  • Couple : 1600 Nm
  • Poids : 1920 kg
  • 0-100 km/h : 2,5 sec
  • Vitesse max : 420 km/h
  • Prix : 2,8 millions d’euros