Bugatti Bolide, la version finale en 2024

Bugatti Bolide, la version finale en 2024

Beaucoup de gens pensaient de façon compréhensible que le dernier prototype de Bugatti ne verrait jamais le jour. Et pourtant, le constructeur français a profité de l’évènement ultra-exclusif du Quail en Californie (pendant la Car Week) pour nous présenter la version finale de cette Bugatti absolument incroyable (qui ne verra pas le jour avant 2024). Seules 40 unités de ce bijou seront produites pour un prix dépassant les 4 millions d’euros nets. En revanche, très peu de chances de la croiser un jour sur les routes (sauf procédures d’homologation spéciales) puisque cette hypercar est réservée à la piste.

La Bugatti Bolide possède un châssis de Chiron, évidemment amélioré pour son utilisation circuit. Par ailleurs, l’auto est conforme aux normes de sécurité de la FIA. Avec un poids de 1450 kg à vide, la Bolide possède un rapport poids/puissance de 0,9 kg par cheval, proche de la megacar donc. Sa silhouette aérodynamique est travaillée pour apporter une portance maximale et un appui digne de ce nom.

L’habitacle est assez rustique par comparaison aux Bugatti routières modernes. Néanmoins, elle remplit parfaitement sa fonction : système d’extinction automatique d’incendie, verrouillage central des roues, système de ceinture de sécurité à six points (harnais), vessie de carburant permettant de ravitailler sous pression… tous les éléments de la voiture de course sont présents. Néanmoins, Bugatti ne nous a pas encore dévoilé l’intérieur.

Sous le capot, nous retrouvons le W16 8,0L aux quatre turbos. Celui-ci développe 1600 chevaux pour un couple maximal de 1600 Nm. La version expérimentale de la Bugatti Bolide développait 1850 chevaux, mais utilisait du carburant 110 octane, plus pur. Bugatti a préféré opter pour de l’essence SP98 octane, plus répandue mais générant une grosse baisse de puissance. Petite anecdote intéressante : cette auto répond à un réel désir des clients qui, après avoir vu le prototype, désiraient posséder une version du Bolide.

Fiche technique 

  • Moteur : W16 8,0L
  • Puissance CV : 1600 ch
  • Couple : 1600 Nm
  • Poids : Non communiqué
  • 0-100 km/h : Non communiqué
  • Vitesse max : Non communiqué
  • Prix : + 4 millions d'euros

Categories:

  • Nouveautés

Marque / Modèle en rapport:

  • Bugatti

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement