BRG Au service de l’automobile Passion

BRG Au service de l’automobile Passion

Ref. 111867

Catégories

BRG a été créé par Mr BOUTILLON en 2019. L’idée de départ était de proposer la maintenance de véhicules anglais anciens et le montage de kit cars de la marque Ultima Sports. Des kits créés par l’ingénieur Noble, un petit constructeur anglais dont Mr BOUTILLON voulait devenir importateur. Une bonne idée car ce type de véhicule reste atypique.
Toutefois, c’était sans compter sur les mésaventures de la vie à commencer par le brexit puis la crise sanitaire de la covid. Deux évènements qui ont un peu paralysés l’activité de BRG. Pour couronner le tout, Mr BOUTILLON a été victime d’un traumatisme crânien qui a presque eu raison de son enthousiasme. 

Alors que l’histoire semble bien compromise, Emma BOUTILLON la fille du créateur et alors attachée aux relations presse chez Nissan West Europe ainsi que son compagnon Alexandre, expert automobile Sport & Collection, viennent à la rescousse. Pour cela, ils décident de quitter leurs jolis postes pour venir aider Mr BOUTILLON et pour s’investir dans le projet BRG. Un très beau geste qui va vite s’avérer payant.

Implantée aux Sables d’Olonne , l’équipe de BRG constate après 2 ans d’activité dans la maintenance et la restauration que la demande locale est beaucoup plus importante qu’ils ne le pensaient. En effet, pour un vendéen, les restaurations et entretiens de véhicules anciens ne pouvaient se faire que dans la région de Nantes. À cela, s’est ajouté un très bon bouche à oreille si bien qu’à ce jour il y a deux mois d’attente pour que BRG intervienne sur un véhicule. Il faut dire qu’ils ne ménagent pas leurs efforts. Ils travaillent beaucoup et s’imposent un sérieux exemplaire. Au vu des véhicules garés partout dans le garage, c’est la bonne solution. Ils ont également fédéré autour des collectionneurs de voitures anciennes de toutes marques, mais aussi auprès des propriétaires de voitures récentes.

Au fil du temps, chacun a trouvé sa place. Emma s’occupe de l’achat/vente, de la communication et de la comptabilité. Alexandre est également en charge des véhicules d’occasion et soutient Maxence qui occupe le poste de chef d’atelier. Enfin, Loan a récemment rejoint l’équipe en tant qu’apprenti. Néanmoins, comme le dit Emma, « dans une structure comme celle-ci, il faut savoir tout faire, nous sommes de véritable couteaux suisses ».

Dans les faits, toute la mécanique est faite sur place, chaque voiture est examinée soigneusement dans l’atelier ce qui évite de négocier tout le temps avec des prestataires. Chez BRG, l’avantage c’est que le boulot n’est pas routinier, ce ne sont jamais les mêmes modèles ni jamais les mêmes marques de voitures chaque semaine et ils éprouvent le même enthousiasme à travailler sur une 4L ou une 2cv Charleston que sur une Aston Martin ou un Pick up américain, voire même sur une automobile plus récente… Une caractéristique qui leur permet de rester enthousiastes sachant qu’ils partagent tous la même passion pour l’automobile.

Outre l’ouverture vers les voitures récentes, BRG a également ouvert une branche dédiée à la vente où l’on trouve des véhicules différents, voire uniques, des automobiles que l’on ne trouve pas ailleurs, de 10 000€ à 300 000€. L’équipe est également capable d’effectuer des recherches personnalisées.  Pour cela de nouveaux aménagements vont avoir lieu leur permettant d’installer un show room qui va venir s’ajouter à l’atelier qui à l’heure actuelle occupe la quasi totalité du garage. Emma est par ailleurs à la recherche de personnel pour travailler sur de belles mécaniques. 
Bref, une belle histoire de solidarité familiale qui s’est transformée en success story, le tout entouré de passion et d’enthousiasme.

3 Rue Marcel Dassault, 85340 Les Sables-d’Olonne
britishracinggarage@gmail.com
02 51 22 15 57 - 06 49 92 57 70

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement