BRABUS Crawler - Le monde a besoin de folie !

BRABUS Crawler - Le monde a besoin de folie !

Encore une fois, le préparateur allemand BRABUS défraie la chronique avec sa dernière création : un buggy sur base de Classe G, non homologué pour la route. Le Brabus Crawler vient célébrer le 45ème anniversaire de BRABUS, prouvant que le préparateur s’adapte à tous les terrains et construit toujours des véhicules funs et puissants. Seuls 15 exemplaires de ce véhicule atypique verront le jour contre un chèque de 750,000 euros (hors taxes) !

Brabus Crawler faceBrabus Crawler calandre

Basé sur la Mercedes-AMG G63, le Brabus Crawler a des proportions extrêmes et pèse un peu plus de 2 tonnes (2065 kg). On le reconnaît à son châssis tubulaire en acier, une carrosserie exposée aux quatre vents, une barre de LED sur le toit et surtout sa calandre de Gelandewagen. Posé sur des jantes forgées de 20 pouces, avec 4,62 mètres de long, 2,10 mètres de large et 2,33 mètres de haut, c’est le Classe G des sables.

Brabus Crawler chassisBrabus Crawler profil
L’intérieur est très rustique, accueille 4 passagers sommairement installés dans des sièges baquets en carbone avec un cuir matelassé et des harnais 4 points. Entièrement ouvert sur l’extérieur, le confort n’y est pas forcément très bon, mais le carbone très présent. Les occupants possèdent un système de casque pour communiquer entre eux. Le passager avant possède un écran spécifique installé en face de lui, sans doute pour analyser les données du Crawler en pleine action et suivre son emplacement GPS. 

Brabus Crawler tableau de bordBrabus Crawler sièges

Sous le capot (une des seules parties non ouvertes), le Crawler abrite un V8 biturbo développant 900 chevaux pour un couple de 1250 Nm (bridé afin de préserver la boîte de vitesses automatique à 9 rapports). En d’autres termes, aussi puissant que le Rocket GLS 900 ! Le Crawler abat le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes… sur l’asphalte. Pas sûr que les performances soient les mêmes sur le sable ! Sa vitesse de pointe est quant à elle limitée à 160 km/h pour garantir une bonne durée de vie aux immenses pneus.

Brabus Crawler moteurBrabus Crawler arrière

Fiche technique :

Moteur: V8 biturbo
Puissance CV: 900 ch
Couple: 1050 Nm
Poids: 2065 kg
0-100 km/h: 3,4 sec
Vitesse max: 3160 km/h
Prix: à partir de 750,000 €

Categories:

  • News,
  • Nouveautés

Marque / Modèle en rapport:

  • Mercedes,
  • Mercedes Classe G

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement