Bocars, la passion en mode GTI

Bocars, la passion en mode GTI

Bocars, c’est d’abord l’histoire d’une passion et surtout celle de son créateur, Claude Hoste, un citoyen belge qui a attrapé le virus de l’automobile très jeune. Alors gamin, il passait une bonne partie de son temps libre à aider dans le garage de son oncle. Ce dernier travaillait surtout sur des modèles Volkswagen et en particulier sur la Golf 1, le modèle emblématique de la firme allemande depuis les années 70. Le jeune adolescent tombe littéralement amoureux de cette voiture et plus encore quand apparaît le modèle GTI. À l’époque, la Golf GTI représentait presque le véhicule parfait.

Discrète, élégante, la voiture était idéale pour emmener les enfants à l’école ou faire les courses, mais aussi capable de performances remarquables. En outre, elle offrait un bon confort et une excellente tenue de route. Au final, presque deux voitures en une seule comme le souligne Claude. Encore aujourd’hui, et après avoir conduit des véhicules coutant parfois deux ou trois fois le prix d’une Golf, Claude ne tarit pas d’éloges pour le modèle Volkswagen.

Toujours empreint de passion pour l’automobile, notre homme démarre sa carrière professionnelle dans la vente, mais curieusement dans un domaine très différent de l’automobile. La vie aurait pu continuer comme cela si le destin ne s’en était pas mêlé. À 43 ans, Claude frôle la mort et cela provoque un déclic chez lui. Il comprend alors que la vie ne tient parfois qu’à un fil et décide de ne plus perdre une seule seconde de sa vie. Désormais, il fera ce qu’il aime et c’est tout naturellement qu’il se tourne vers sa passion de toujours, l’automobile. 

Il laisse sa carrière pour se lancer dans la vente de véhicules et, en 2016, il crée Bocars. Il reste donc dans la vente, mais entouré de produits qu’il aime et qu’il connait sur le bout des doigts. En effet, Bocars ne propose pas n’importe quels types de véhicules, mais se focalise sur les modèles du group Volkswagen et…vous l’aurez deviné…particulièrement sur la Golf GTI. Cette spécialisation est rapidement payante et la réputation de Bocars en tant que spécialiste de la Golf GTI s’étend rapidement bien au-delà de la région et même des frontières de la Belgique. En 2019, face au succès, la société déménage et s’installe à Zulte (Olsene), dans un espace beaucoup plus vaste avec un show room permettant de mettre en avant son stock.

Il faut dire que Bocars dispose en permanence de plus 100 modèles disponibles à la vente, dont plus de 15 Golf GTI, dans des configurations très différentes pour satisfaire sa clientèle. À côté de la Golf, on trouve bien entendu les autres modèles du groupe VAG avec toutefois une prédominance pour les modèles bien équipés et bien motorisés.

Outre son image de spécialiste, Bocars est également connu pour son sérieux. Chaque véhicule mis à la vente est ainsi soigneusement sélectionné par Claude et bénéficie d’un bon historique, c’est-à-dire que les voitures n’ont pas été volées, trafiquées ou accidentées. Tous les modèles sont ensuite méticuleusement inspectés, nettoyés en profondeur et profitent d’une révision complète pour offrir un aspect proche du neuf. Un processus qui garantit au client de profiter d’une voiture en parfait état. 

Grâce à son équipe de passionnés, Bocars propose désormais aux clients de réaliser l’entretien de leur véhicule, le nettoyage, le polissage ou encore le remplacement des pneus. Bref, un service complet pour continuer à rouler avec passion.

Enfin, bien que située en Belgique, l’entreprise offre aux clients français la livraison gratuite à domicile de leur véhicule de rêve, difficile de faire mieux !

Bocars
Oudenaardestraat 29
B-9870 Olsene-Zulte, Belgium
Tél. : +32 472 11 51 44 
Mail. : info@bocars.eu
www.bocars.eu