Bentley Mulsanne 6.75 Edition, une édition limitée en guise d’adieu

Bentley Mulsanne 6.75 Edition, une édition limitée en guise d’adieu

Vous le savez peut-être déjà, Bentley a décidé d’arrêter sa Mulsanne, après 40 ans de bons et loyaux services. Bien que rien n’empêche Bentley de revenir sur sa décision à l’avenir, cela semble compromis. Le constructeur anglais lui rend toutefois hommage avec une dernière édition limitée, qui semble davantage être faite pour écouler les stocks. Seuls 30 exemplaires de cette dernière Mulsanne seront construits et vendus pour un prix encore inconnu, mais sans doute supérieur à celui d’une Mulsanne basique.

Esthétiquement, cette Mulsanne 6.75 Edition est assez semblable aux autres modèles, si ce n’est quelques détails signés Mulliner. En effet, il y a plusieurs éléments en noir brillant comme les délimitations du bas de caisse, les canules d’échappement ou encore la calandre “Mulliner Serenity”.

Par ailleurs, les contours de feux sont en chrome brillant. La Bentley Mulsanne 6.75 Edition repose sur des jantes de 21 pouces à 5 branches.

Dans l’habitacle, c’est le pinacle du luxe selon Bentley. Le modèle propose quatre teintes spéciales pour l’habitacle (Imperial Blue, Fireglow, Beluga et Newmarket Tan). Plusieurs logos font mention qu’il s’agit de l’Edition 6.75, comme l’inscription sur les sièges confort ou encore la plaque métallique au niveau des appuie-coudes à l’avant.

Sous le capot, Bentley célèbre également les 60 ans du moteur V8. Fabriqué à la main à Crewe par les ingénieurs de Bentley Mulliner, ce V8 de 6,75 litres donne son nom à la série limitée. Côté puissance et performance, aucun changement : celui-ci développe 530 chevaux pour 1100 Nm de couple maximal. Caché par un cache-moteur noir, le moteur est numéroté et signé par le PDG de Bentley.

Top