Auvergne Central Auto - Un service  exclusif

Auvergne Central Auto - Un service  exclusif

Auvergne Central Auto possède une excellente renommée dans le milieu automobile et notamment dans la région de Clermont-Ferrand. Une réputation qui n’est en rien due au hasard, mais plutôt à la personnalité de son dirigeant, Érick et à sa méthode de travail. Après avoir passé la moitié de sa vie à travailler dans les plus grands groupes automobiles, dont 20 ans chez PGAMOTORS / PORSCHE AG et 12 ans chez PSA, ce qui l’a amené aux quatre coins de France, cet auvergnat d’adoption a eu envie de rentrer au pays. Cette décision est venue avec celle de se mettre à son compte pour enfin travailler pour lui même et de la manière dont il l’entend.

En 2012, il achète donc un garage qui fait alors 800 000 euros de chiffre d’affaires. Il crée la marque «  Auvergne central auto » et au bout de 10 ans, le chiffre d’affaires est passé à 5,5 millions d’euros…une belle réussite.

Pour arriver à cela, Érick applique une méthode bien à lui. Il propose ainsi des véhicules essentiellement de marque allemande et plutôt haut de gamme, avec une petite préférence pour Porsche. En outre, il offre un service complet, mais uniquement à ses clients. L’atelier de réparation et d’entretien n’est en effet accessible qu’aux clients qui ont acheté une automobile chez Auvergne Central Auto. Un système qui permet de mieux s’occuper du client avec notamment un accueil personnalisé de la part du responsable d’atelier.

Auvergne Central Auto Mini

En outre, cela permet au garage de connaître parfaitement l’historique de chaque modèle, de gagner du temps et de proposer des tarifs d’entretien jusqu’à moitié moins cher que dans une concession Porsche pour ne prendre que cet exemple. À cela s’ajoute la gratuité pour les véhicules de prêt et une véritable relation humaine, loin des grosses machines impersonnelles. Dernier avantage, en cas de reprise d’une voiture achetée chez lui, Érick connaît parfaitement son historique, ce qui représente une sécurité supplémentaire pour le prochain propriétaire.

Une formule qui séduit puisque Auvergne Central Auto vend autour de 400 véhicules par an et que depuis le début, ce sont plus de 4 200 voitures qui ont trouvé preneur. Du coup, l’atelier ne désemplit pas; Qui plus est, c’est un excellent moyen de fidéliser sa clientèle et Érick est fier de pouvoir affirmer sans ambiguïté que plus de 60% de sa clientèle locale revient pour changer de voiture dans son entreprise.
Un résultat d’autant plus impressionnant que l’ensemble du travail est effectué par seulement trois personnes, le chef d’atelier, Érick et son épouse.

Une preuve qu’avec de la passion, le goût du contact et des relations humaines et un excellent service, on peut réaliser des miracles.

Auvergne Central Auto
154 Av. du Brézet, 63100 Clermont-Ferrand 
www.auvergnecentralauto.com

Categories:

  • Actus des pros

Marque / Modèle en rapport:

  • Porsche

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement