Aston Martin Vantage AMR Manuelle

Aston Martin Vantage AMR Manuelle

Le retour à la boîte manuelle

Il semblerait que le constructeur britannique de Gaydon souhaite faire plaisir aux puristes et aux fans de la marque avec ce nouveau modèle.

Dans un monde où la boîte automatique domine l’univers des super-sportives, Aston Martin change la donne en proposant une version de sa Vantage AMR équipée d’une boîte manuelle à 7 rapports. Pour le moment, cette nouveauté est réservée à une série limitée à 200 exemplaires. Mais avec le temps, cette nouveauté deviendra une option sur toutes les Aston Martin Vantage.

Sur les 200 unités, 59 célébreront le 60ème anniversaire de la victoire de la DBR1 aux 24h du Mans en 1959 (il s’agit d’une édition spéciale, Vantage 59 AMR). L’auto reçoit des jantes forgées 20 pouces spécifiques, des freins carbone-céramique. Ces exemplaires spécifiques auront une carrosserie couleur vert Stirling, avec des rappels AMR en vert citron.

Sous le capot, aucun changement. On retrouve le V8 4,0 L biturbo développant 510 ch pour 625 Nm de couple. Les performances elles aussi restent inchangées, avec une vitesse de pointe de 325 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 4 s à peine. L’abandon de la boîte automatique pour une boîte manuelle à 7 rapports permet un gain de poids de 95 kg. C’est la première fois que ce V8 d’origine Mercedes-AMG est associé à une boîte manuelle.

Top