Ford Mustang, le best-seller

Ford Mustang, le best-seller

La Ford Mustang est revenue en Europe en 2016. Depuis, elle règne sur le classement des sportives les plus vendues sur le vieux continent. La recette de ce succès est assez simple : des lignes musclées et modernes, des technologies avancées et des performances intéressantes. Mais surtout : un prix défiant toute concurrence. La Ford Mustang 2020 cabriolet est disponible à partir de euros 52,800 euros (encore moins chère que la Chevrolet Camaro cabriolet).

La Ford Mustang a été restylée, avec une nouvelle grille de calandre agressive en nez de requin, intégrant des extracteurs d’air fonctionnels. L’arrière est sculpté et musclé. Les phares à LED à l’avant et à l’arrière sont d’ailleurs iconiques de ce modèle et permettent de le remarquer dans une mer de véhicules. De nombreux détails peuvent être commandés en option, et notamment un becquet arrière, pour un contour plus sportif.

L’intérieur a été pensé avec un design sportif, mais peut sembler quelque peu désuet. Notamment avec ses 3 aérateurs en plastique, situés au-dessus de l’écran tactile de 8 pouces. Le volant est gainé de cuir et arbore en son centre le Mustang en pleine chevauchée. L’ivresse de la conduite à ciel ouvert n’est qu’à un bouton. Son coffre de 332L est assez généreux. Les passagers arrière sont un peu à l’étroit, a fortiori lorsque la capote est fermée.

Côté technologie embarquée, la Ford Mustang cabriolet (ainsi que le coupé), proposent de nombreuses aides à la conduite vous facilitant la vie (détection des piétons, alerte sur les distances de sécurité, aide au maintien de voie etc…). Le système SYNC3 de dernière génération vous permet de tout contrôler via l’écran tactile, tandis que le combiné d’instrumentation 12 pouces est un véritable ordinateur de bord personnalisable.

Côté motorisation, Ford a décidé d’arrêter son 4 cylindres sur la Mustang. Tous les modèles Mustang possèdent donc maintenant le très apprécié bloc essence V8 5,0L, développant 449 chevaux pour un couple musclé de 529 Nm. La Ford Mustang GT cabriolet revendique le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

Fiche technique :
Moteur : V8 5,0L
Puissance : 449 ch
Couple : 529 Nm
0-100 km/h : 4,8 sec
Vmax : 249 km/h
Coffre : 332L
Poids : 1882 kg
Lxlxh : 4789 x 1957 x 1396 mm
Prix : 52,800 euros

Top