Duel mercedes GLE / GLE Coupé

Duel mercedes GLE / GLE Coupé

Si proches et si différents

Succédant à l’ancienne Classe M, le Mercedes-Benz GLE est un SUV familial de taille moyenne dérivé de la classe E. Le GLE offre un beau compromis entre performance et expérience luxueuse. Produit depuis 2015, le GLE a été renouvelé avec une quatrième génération en 2018 : le GLE type W167. Lors du salon de Francfort 2019, la marque à l’étoile a même dévoilé une nouvelle version hybride du GLE : 350 de.

GLE

 

GLE Coupé

 

Deux types de carrosserie existent pour le GLE : le SUV routier (carrosserie classique) et depuis 2019 le SUV coupé (carrosserie coupé). Les concurrents du GLE sont notamment le BMW X5 ou encore l’Audi Q7 (que des constructeurs allemands premium !). Dans une mer de modèles concurrents, nous pourrions nous demander quel est l’intérêt d’avoir à la fois le GLE et sa déclinaison coupé. Rendons-nous à l’évidence : les clients adorent la carrosserie coupé, qui ajoute un certain dynamisme à la silhouette du véhicule. Véritable compagnon de voyage et grande routière, la famille des GLE vous offre la même philosophie. Toutefois, le coupé rajoute un dynamisme avant tout esthétique.

Par souci de compréhension et pour différencier nos deux modèles plus facilement, nous évoquerons simplement “GLE” pour parler du GLE classique par opposition au GLE coupé. Pour le GLE, les moteurs sont à la hauteur, notamment les très puissants essence. Les finitions (Executive, Sportline, Fascination et AMG) permettent au client de personnaliser au mieux son intérieur et le look de son auto, pour coller à ses goûts, tandis que les nombreuses options apporteront la touche finale. Avec une bonne quarantaine de versions dans la gamme GLE, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Nous vous proposons un très bref aperçu de la gamme GLE, scindée en deux.

GLE standard GLE coupé
Top