Comment enlever les griffes sur une voiture ?

Comment enlever les griffes sur une voiture ?

Ref. s111447

Qu’elles soient causées par des caddies de supermarché, des fragments de pierre, du bois ou des objets métalliques, les griffes peuvent être plus ou moins difficiles à enlever. Leur réparation s’opère de différentes manières ou peut avoir lieu avec plusieurs sortes de produits. Voici les moyens à utiliser pour se débarrasser de ces rayures.   

Contacter un centre de réparation agréé

Il s’agit de la solution la plus efficace pour enlever les griffes ou les rayures localisées sur les voitures. En effet, les professionnels évoluant dans ces ateliers de réparation sont en mesure d’effacer tous les types de rayures grâce à leur savoir-faire, mais aussi aux différents outils qu’ils utilisent habituellement. De surcroît, ils savent quelles attitudes adopter pour garder intacts les véhicules lors des travaux de réparation ou préserver leurs peintures.

D’un autre côté, ils sont à même de réparer vos voitures dans les meilleurs délais ainsi qu’à un coût qui vous enchantera sans nul doute. Plus encore, leur intervention ne vous fera pas perdre votre garantie d’usine, car ils travaillent conformément aux recommandations laissées par les constructeurs de voitures.

En somme, vous aurez tout à gagner en confiant l’enlèvement de votre griffe voiture à des professionnels expérimentés, car ils sauront quoi faire pour vous satisfaire entièrement.

Effectuer soi-même les réparations

Pour enlever soi-même les griffes localisées sur la carrosserie d’une voiture, plusieurs techniques peuvent être utilisées. Tout d’abord, la technique du polissage peut être employée pour effacer les dégâts causés par certains objets sur la carrosserie des voitures. Elle se réalise avec des produits contenant des substances abrasives, mais ne sert qu’à enlever les griffes peu profondes.

Ensuite, il est aussi possible d’utiliser les stylos de retouche pour camoufler les griffes présentes sur les voitures. Ils sont plus efficaces que la technique du polissage et leurs couches de peinture résistent aux lavages de voiture.

Enfin, en utilisant des produits comme le dentifrice, la pierre d’argile ou le bicarbonate de soude, vous pourrez également masquer les griffes se trouvant sur n’importe quel type de carrosserie. Cependant, ils ne sont efficaces que contre les griffes superficielles, mais permettent néanmoins d’obtenir des résultats satisfaisants sur ces types de rayures.    

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement