Chevrolet Camaro Cabriolet V8, La démesure américaine

Chevrolet Camaro Cabriolet V8, La démesure américaine

La sixième génération de la Camaro est sortie en 2016 et entérine l’histoire d’excellence et de maîtrise technique caractéristique des muscles cars. La version restylée est présentée en 2018. L’auto est proposée avec plusieurs motorisations, mais c’est évidemment la plus puissante qui retiendra notre attention. Bien qu’il s’agisse d’une propulsion, la Camaro Cabriolet V8 offre une précision exceptionnelle et comparable au coupé à tous les niveaux.

Esthétiquement, la silhouette fastback typiquement américaine de la Camaro accentue les ailes arrière, tout en lui donnant un style fuselé et aérodynamique plus audacieux : l’aileron de portance surélevé en est un bon exemple. Sa nouvelle face avant comporte des optiques amincies et une grande calandre. Son look est agressif grâce en partie à ses prises d’air fonctionnelles sur le capot (uniquement sur la Camaro équipée du V8). De série, la Camaro cabriolet est équipée de freins Brembo, tandis que toutes les jantes proposées sont en aluminium léger.

Dans l’habitacle, Chevrolet veille au confort grâce à des garnitures moelleuses aux points de contacts (accoudoirs, genoux etc…). L’auto est assez spacieuse, quoique les places arrières sont davantage réservées à des enfants, ou pour de courts voyages.

La Camaro SS possède une capote entièrement automatisée qui se rétracte sous le couvre-capote rigide de la même couleur que la carrosserie, le tout en roulant jusqu’à 50 km/h. Vous pouvez même l’abaisser grâce à votre porte-clé électronique
Cette américaine n’est pas en reste du point de vue des performances, puisqu’elle est équipée de série de l’affichage tête haute, d’un système de recharge sans fil pour vos smartphone. L’instrumentation numérique peut indiquer jusqu’à 20 écrans différents face au conducteur. Le système Chevrolet MyLink de dernière génération intègre AppleCarPlay et vous permet de contrôler certains éléments importants de votre véhicule à travers un écran tactile central de 8 pouces.

Sous le capot, la Camaro cabriolet la plus puissante est dotée d’un V8 à injection directe 6,2L développant 453 chevaux pour un couple maximal de 617 Nm. Les performances sont légèrement en-deçà du coupé (4,6 secondes pour le 0 à 100 km/h, soit +0,2 s). Aussi maniable et souple que la version coupé grâce à sa nouvelle structure rigidifiée, le cabriolet Camaro est une prouesse de technologie.

Fiche technique : 
Moteur : V8 6,2L
Puissance : 453 ch
Couple : 617 Nm
0-100 km/h : 4,6 sec
Vmax : 250 km/h
Coffre : 280L
Poids : 1769 kg
Lxlxh : 4784 x 1897 x 1348 mm
Prix : 58,830 euros