Bentley Continental GTC, Une évocation de l’élégance

Bentley Continental GTC, Une évocation de l’élégance

Sortie en 2019, la troisième génération de la version cabriolet de la Continental GT est un petit bijou qui incarne l’avenir du cabriolet GT : puissance, savoir-faire artisanal et technologies dernier cri. La version cabriolet reprend toutes les qualités Grand Tourisme du coupé, avec la possibilité d’abaisser la capote et profiter de l’exaltation de rouler en Bentley à ciel ouvert.

Ses lignes sont fortement inspirées par le concept EXP 10 speed 6, avec une poupe assez longue pour ce genre de véhicule. Le long capot avant et le porte-à-faux court subliment son style. Fabriquée à la main dans l’usine Bentley de Crewe, l’auto est élégante au possible. Une silhouette large et basse lui donnent une prestance indéniable, tandis que la capote une fois fermée épouse les lignes de l’auto pour maintenir sa grâce. Son regard LED inspiré de verres en cristal taillé sont reconnaissables parmi mille.

L’habitacle fait bien évidemment l’objet d’une possibilité de choix presque infinis, entre les huit finitions de doublure intérieure, des boiseries, de la fibre de carbone, les très nombreux cuirs, les différents placages ou encore les tapis de sol, seul votre portefeuille pourra vous arrêter. Son empattement plus long permet à ses occupants arrière d’être confortablement installés dans un cocon spacieux. Une pléthore d’options de chauffage ou de ventilation vous permettront de profiter de votre auto en toute saison.

L’ouverture et la fermeture de la capote (sept finitions, dont une en tweed, so british) se fait en 19 secondes en roulant jusqu’à 50 km/h. Celle-ci se loge dans la poupe de l’auto, ce qui explique son faible volume de chargement (à peine 235L).

La planche de bord quant à elle est identique à celle du coupé et intègre toutes les dernières technologies de pointe, avec un panneau rotatif pouvant afficher soit trois cadrans, soit l’écran multimédia, soit absolument rien pour se fondre gracieusement dans le tableau de bord.

Sous le capot, on retrouve un W12 6,0L biturbo développant 635 chevaux pour un couple immense de 900 Nm. Les quatre occupants du cabriolet de prestige sont propulsés jusqu’à 333 km/h, tandis qu’il ne lui faut que 3,7 secondes pour clore l’exercice du 0 à 100 km/h. L’auto possède une transmission intégrale active, qui vous permet de profiter de ce cabriolet en toute saison, peu importe les circonstances.

 

Fiche technique :
Moteur : W12 6,0L biturbo
Puissance : 635 ch
Couple : 900 Nm
 0-100 km/h : 3,7 sec
Vmax : 333 km/h
Coffre : 235L
Poids : 2414 kg
Lxlxh : 4850 x 1966 x 1405 mm
Prix / 240,000 euros

 

Top