Voitures Alfa Romeo occasion

232 annonces auto trouvées

Véhicules de qualité, sûr et garanti, comparez une multiplicité d’annonces de voitures Alfa Romeo à acheter d’occasion. Elles sont toutes mises en vente soit par des particuliers ... Lire la suite
, soit par des professionnels. Plusieurs occasions garanties de la marque de voiture Alfa Romeo sont à découvrir : 8c Spider, Alfasud, 90, Crosswagon Q4, Brera, Giulietta, Giulia, Mito, GTV, Sportwagon Q4, Spider, Zagato, Stelvio, 145, 146, 147, ou encore 4C

Mes critères :

  • Alfa Romeo
Trier :

Passion latine

L'Anonima Lombarda Fabbrica Automobili née en 1910 en Italie sous l'impulsion d'Ugo Stella et Nicola Roméo. Dès l'année suivante, la compagnie se lance dans les sports mécaniques, ce qui aide à forger l'image sportive de ses modèles.

Coeur sportif

A la sortie de la seconde guerre mondiale, Alfa Roméo domine la Formule 1 en remportant les 2 premiers titres de l'histoire du championnat grâce à Farina et Fangio. Cependant, l'histoire de la marque est jonchée de succès retentissants mais aussi de nombreux soucis financiers imposants de nombreuses désillusions et plans de relance plus ou moins fructueux.

Malgré ces péripéties, le constructeur italien est parvenu à produire des voitures attachantes au tempérament sportif, tout en restant abordables. Ces modèles, tels l'Alfa Roméo (Duetto) Spider, Alfasud, Alfetta, GTV6 (...) offraient une alternative latine aux sportives de l'époque, notamment venues d'Allemagne.

La valeur du trèfle

De nos jours, la gamme Alfa Roméo se veut Premium et tend à attirer des clients à la recherche de style et standing, sans compromis concernant la performance. Berlines (Giulia) et SUV (Stelvio) représentent le cœur des offres de la marque, mais le marché de l'occasion permet évidemment d'étendre énormément le choix et les possibilités.

 Comparer

Comparer les voitures sélectionnées

Aucune offre à comparer

Comparer