Voitures Alfa Romeo Giulia occasion

54 annonces auto trouvées

Mes critères :

  • Alfa Romeo
  • Giulia
Trier :

Couronne triple

Là où le nom d'un véhicule peut signifier un type de modèle bien précis sur une longue période, les choses sont un peu différentes en ce qui concerne l'Alfa Roméo Giulia. En effet, cet acronyme peut représenter une berline produite dans les années 60 et 70, un coupé sportif de la même époque (1963/1975) ou, plus récemment, une berline Premium dévoilée en 2015.

Cet écart de près de 40 ans entre les deux derniers modèles ne diminue en rien leur attrait et ramène dans le présent une lignée importante dans le cœur des Alfistes.

Cuore sportivo

Quelle que soit la génération de Giulia, le moteur a toujours été le point d'orgue, grâce notamment au fameux Twin Cam développé dès 1954 par la marque italienne. Gavé par divers carburateurs, il pouvait produire jusque 110 chevaux (1.6L essence) dans la berline et 130 chevaux (2.0L essence) dans le coupé.

De nos jours, les Giulia proposent des moteurs diesel (160/190/210 cv 2.2L turbo) ou essence (200/280 cv 2.0L turbo) en propulsion ou transmission intégrale. Le summum reste la Quadrifoglio avec son V6 bi-turbo de 510 chevaux.

D'époque ou d'aujourd'hui

Comme précisé ci-dessus, le nom Giulia peut représenter des époques bien différentes et celà se retrouve dans le prix des véhicules d'occasion. Les modèles les plus récents en version turbo-diesel se négocient aux alentours des 20.000€ et au-delà, alors que les Giula d'antan, notamment coupés ou cabriolets, peuvent aisément dépasser les 50.000€ dans un état impeccable.

 Comparer

Comparer les voitures sélectionnées

Aucune offre à comparer

Comparer