Une Volvo « 50 nuances de grey »  chez ABVV

Une Volvo « 50 nuances de grey »  chez ABVV

David Surbled, en charge des produits Heico pour la France, s’est glissé, le temps d’un projet, dans la peau de Christian Grey. Mais ne vous y trompez pas, on ne parle pas ici de folies nocturnes, mais plutôt du dernier projet de personnalisation de chez ABVV. Il s’agit cette fois d’un V60 T8, un break de 2019 affichant 25 000 km et qui, dans sa finition R Design affiche une véritable élégance.

Le moteur T8 délivre quant à lui 390 ch, l’assurance de belles performances. L’idée de ce projet était de jouer avec les différentes nuances de gris en soulignant le tout de quelques accessoires noirs. La voiture a ainsi reçu un kit carrosserie Volvo comprenant une lame avant, une lame arrière et des bas de caisses. Pour accentuer l’aspect sportif, la ligne d’échappement a été changée pour un modèle à valve Heico procurant une jolie sonorité. Des jantes de 21 pouces peintes en gris mat satiné sont venues remplacer la monte d’origine tandis que les étriers de freins ont été peints en gris clair pour offrir du contraste. Enfin, des suspensions Heico ont permis d’abaisser l’automobile de 3 centimètres.

Pour renforcer la cohérence de l’ensemble, le tour de calandre a reçu un covering noir et le logo Volvo a été repeint de la même couleur que les jantes. Dans le même esprit, le bas des portes a reçu un covering de la même couleur que les jantes avec en sus le logo Heico en sous-impression, un détail qui témoigne du soin apporté au projet. À l’arrière, le hayon s’enrichit d’une bande noire sur lequel le logo Heico vient prendre place avec des lettres peintes en gris clair sur le côté et en gris foncé sur le dessus, c’est magnifique. Enfin, dernière touche, les sorties d’échappement sont elles aussi noires. 

Aucun changement à l’intérieur puisque le précédent propriétaire avec déjà suréquipé le véhicule avec notamment des sièges en cuir alcantara et un système audio Bower & Wilkins doté de 19 haut-parleurs.  Le résultat d’ensemble est totalement sublime.

Face au succès de la marque, ABVV vient d’ailleurs de créer une page Facebook et un compte Instagram spécialement dédiés à Heico sous l’appellation Heico Sportiv France et c’est bien entendu David Surbled qui va être en charge de toute cette partie réseau sociaux afin de nous abreuver de jolies réalisations, de promouvoir les nouveautés Heico et de répondre aux demandes des clients.

Categories:

  • Actus des pros

Marque / Modèle en rapport:

  • Volvo V60

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement