KARMA Automotive redessinons l'avenir avec le présent

KARMA Automotive redessinons l'avenir avec le présent

Certains d’entre vous se rappelleront peut-être de Karma Automotive sous son ancien nom : Fisker Automotive. En 2008, cette marque avait notamment développé le premier véhicule hybride rechargeable au monde, la Fisker Karma, créant ainsi une nouvelle niche automobile. Suite au rachat de la société en 2014 par le groupe chinois Wanxiang, Fisker Automotive devient donc Karma Automotive en 2015 et s’installe à Irvine, en Californie. L’hybridation fait donc partie de l’ADN de Karma, mais la marque cherche de plus en plus à se développer dans l’électrique.

La marque californienne annonce en 2016 un modèle hybride rechargeable basé sur l’ancienne Fisker Karma : la Karma Revero. En 2019, Karma Automotive met les bouchées doubles lors du salon de l’automobile de Shanghai en annonçant un nouveau modèle et 2 concepts : la Revero GT d’une part, et les concepts Pininfarina GT (une Revero GT coupé) et SC1 Vision (un concept d’hypercar 100% électrique et sans toit) d’autre part.

Quelques mois plus tard, la marque présente également le SC2 Concept lors du salon de Los Angeles 2019. Malgré de nombreux concepts, il n’y a actuellement qu’un seul modèle produit par Karma Automotive : la Revero, une berline hybride rechargeable (et sa dernière déclinaison, Revero GTS). Le constructeur californien se base sur plusieurs préceptes en proposant une expérience client de qualité, qui intègre un large volet de personnalisation. Les véhicules Karma sont luxueux et invitent au voyage, ils sont bardés de technologie, minimalistes et en avance sur leur temps.

En ce sens, on pourrait comparer la marque californienne à Tesla ou encore Rivian. Pourtant leurs philosophies sont différentes. Là où Tesla cherche à démocratiser le véhicule électrique et le rendre accessible à tous, Karma Automotive cherche à créer des véhicules sur-mesure et sans concessions, de véritables écrins de luxe et de sportivité. La marque chercherait à revenir en Europe courant 2020.

Dans ce dossier, nous vous proposons de découvrir plus en détail certains modèles du constructeur californien, dont les premiers exemplaires de la Revero GT viennent d’être importés en France par American Automotive.

Le présent : la Revero GT                                         Le futur : la SC2 Concept

Top