Ford Mustang Cabriolet, le rêve américain, cheveux au vent

Ford Mustang Cabriolet, le rêve américain, cheveux au vent

La nouvelle Ford Mustang Cabriolet est plus performante, plus expressive et résolument plus moderne. Son relooking la rend plus agressive, avec un aérodynamisme amélioré. En plus d’être la sportive la plus vendue au monde, la Mustang hérite également d’une histoire, d’un nom. Cette Grand Tourisme à ciel ouvert s’est enrichie en équipements, tout en gardant un prix plus que raisonnable (un des grands points forts de la Mustang).

Dans l’habitacle, les deux sièges arrière sont assez spacieux et agréables (contrairement à la version coupé). La capote doit être déverrouillée manuellement, et il faut rouler à basse vitesse pour actionner l’ouverture électrique. Côté technologie, le système SYNC 3 de dernière génération est de la partie, ainsi que plusieurs aides à la conduite, comme le régulateur adaptatif ou le maintien de voie.

Sous le capot, dans sa version la plus puissante, la Mustang Cabriolet est équipée d’un V8 développant 450 chevaux pour 529 Nm de couple. Une boîte manuelle ou automatique est disponible. Des accélérations fulgurantes et une sonorité magique sont au rendez-vous. Une tenue de route exceptionnelle grâce à la suspension adaptative (en option), malgré un poids assez élevé.

Fiche technique :

Ford Mustang Cabriolet Essence Diesel
Moteur V8 /
Cylindrée 5038 cm3 /
Puissance 450 ch /
Couple 529 Nm /
0-100 km/h 4,9 s /
Vmax 251 km/h /
Coffre 332 L /
Longueur 4,78 m /
Largeur 1,91 m /
Hauteur 1,39 m /
Prix à partir de 52,900 € /
Top