Fiat Tempra, La familiale italienne

Fiat Tempra, La familiale italienne

Née au début de l’année 1990, la Fiat Tempra était la berline milieu de gamme du constructeur italien. Cette lointaine cousine 4 portes de la Fiat Tipo est une excellente familiale pour l’époque. Son style n’a rien de transcendant, mais elle offre de façon assez surprenante, un très bon coefficient aérodynamique. La Tempra connaît de nombreuses déclinaisons, notamment en carrosserie break, très appréciée.

L’habitacle est anguleux, spacieux (jusqu’à 3 personnes à l’arrière) et lumineux, tandis que l’équipement de série laisse à désirer (climatisation et direction assistée en option).  Les finitions sont correctes, mais le temps peut avoir fait des dégâts. L’immense coffre de 500L en fait une familiale par excellence, pratique pour les longs voyages et toutes les situations.

Sous le capot, on retrouve au lancement un bloc essence 4 cylindres en ligne 1,4 L développant 77 chevaux pour un couple maximal de 105 Nm. Cette traction possède une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. L’auto offre une très bonne tenue de route et se veut plutôt fiable.

Fiche Technique : 
Moteur : 4 cyl 1,4 L
Puissance : 77 ch
Couple : 105 Nm
0 à 100 km/h : 18,9 sec
Vmax : 162 km/h
Poids : 1075 kg