Achat d'un véhicule d'occasion chez un concessionnaire

Achat d'un véhicule d'occasion chez un concessionnaire

Qu’il s’agisse de voiture neuve ou d’occasion, vous avez la possibilité de faire l’achat chez un concessionnaire. Ce denier est un professionnel de l’automobile qui travaille directement avec un réseau de constructeurs. Le concessionnaire est donc vendeur officiel, un intermédiaire entre une marque et les acheteurs. Souhaitez-vous acheter votre prochaine voiture d'occasion chez un concessionnaire ? Voici les détails à connaitre.

Les avantages de l’achat chez un concessionnaire

Une voiture d’occasion achetée chez un concessionnaire bénéficie de toutes les garanties du fabricant. L’acheteur profite également de toutes les protections et garanties prévues par la législation. Ainsi, contrairement à un particulier, le concessionnaire est un vendeur de fiable et sûr. En outre, avec l’achat chez ce professionnel, vous profitez de :

  • une prise en charge des différentes formalités ;
  • divers modes de financement de la voiture ;
  • une garantie constructeur couvrant au moins deux ans ;
  • un entretien du véhicule.

Pour finir, le concessionnaire occasion au meilleur prix s'aura vous apporter toute l'aide nécessaire dans le choix de la voiture adaptée à vos besoins. Vous n’avez donc pas besoin de vous tracasser avant de trouver la voiture d’occasion de vos rêves.

Astuces pour acheter moins cher une voiture d’occasion chez un concessionnaire

Lorsque vous vous adressez à un concessionnaire pour l’achat d’une voiture d’occasion, sachez qu’il est possible de négocier pour avoir de meilleurs prix. Cependant, pour que vos négociations portent des fruits, vous devez avoir des arguments convaincants. Pour ce faire, commencez par inspecter soigneusement le véhicule et surtout les parties les plus exposées. La moindre imperfection peut constituer un argument pour négocier à la baisse le prix de la voiture. Aussi, vous pouvez inclure dans le contrat des services supplémentaires ou la pose de certains accessoires.

Par ailleurs, il est conseillé de choisir le bon moment pour acheter votre voiture d’occasion chez le concessionnaire. Par exemple, en fin d’années, les concessionnaires sont généralement dans une optique de déstockage, il est donc aisé d’obtenir les meilleurs prix.

Categories:

  • Guides d’achat voitures

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement