Voitures Chevrolet Camaro occasion

258 annonces auto trouvées

La Chevrolet Camaro est une sportive, catégorisée en tant que "pony car", née aux USA en 1966. Depuis sa première année de commercialisation, elle a connu 6 générations.

Mes critères :

  • Chevrolet
  • Camaro
Trier :

L'anti Mustang

Développée par General Motors et Chevrolet pour concurrencer la Mustang de Ford, la Camaro est une sportive, catégorisée en tant que "pony car", née aux USA en 1966. Depuis sa première année de commercialisation, elle a connu 6 générations (2021) et fait partie de ces véhicules démesurés à plusieurs égards, bien à l'image du rêve américain.

Un énorme V8 et 4 roues

Pour les connaisseurs et amateurs, la Chevrolet Camaro c'est un énorme V8 capable de transformer les roues arrière en un nuage de fumée. Pas forcément connue pour ses qualités dynamiques, notamment en virage, la Camaro s'est grandement affutée au fil des ans alors qu'elle a mis en ligne de mire les productions allemandes. Quoi qu'il en soit, toutes les Camaro de l'histoire ont été disponibles avec un moteur V8 de 4.6 à 7.0 litres, atmosphérique ou aidé d'un compresseur volumétrique.

Le prix de l'Amérique

Rouler en Camaro c'est rouler différent. Evidemment, avec plus de 5 décennies au compteur et quelques années sombres (crise pétrolière oblige), le choix est vaste, tout comme la gamme de prix. La première génération (1967/1969) a obtenu un statut iconique qui demande un investissement d'au moins 35.000€. Si le simple nom Camaro vous importe plus que tout, la 4ème génération (1992/2002) est la plus abordable (15.000 et au-delà). Les plus fortunés pourront choisir entre les modèles les plus récents (6ème génération) et puissants ou alors des bolides classiques restaurés ou "restomodés" (carrosserie et intérieur d'époque mais mécanique moderne). Dans tous les cas, une voiture qui fait tourner les têtes.

 Comparer

Comparer les voitures sélectionnées

Aucune offre à comparer

Comparer