Volvo 960, Luxe et sécurité scandinaves

Volvo 960, Luxe et sécurité scandinaves

À son lancement, cette berline 4 portes au look carré incarnait une certaine idée du luxe scandinave, et mettait fin au partenariat moteur liant Volvo à Renault et Peugeot (et les fameux moteurs PRV). La Volvo 960 est une propulsion suédoise étonnante, youngtimer et désormais collection, qui vous offre des qualités de voiture du quotidien.

Sa silhouette carrée et lisse incarne le style caractéristique de Volvo, un luxe scandinave sobre et discret, souvent préféré au style tapageur des allemandes premium.

La Volvo 960 entérine une nette montée en gamme du constructeur suédois, initiée dans les années 80 : intérieur en cuir, ceinture de sécurité autobloquante, double-airbag de série, appui-tête réglable, climatisation de série, sièges électriques et chauffants… c’est le grand luxe et le renforcement de l’image de Volvo en tant que constructeur soucieux de la sécurité. Polyvalente, elle possède un grand volume de chargement grâce à son coffre de 471 L.

Sous le capot, l’auto possède un nouveau 6 cylindres en ligne 2,9 L développant 204 chevaux pour un couple de 261 Nm. Une inédite boîte de vitesse automatique à 4 rapports (ou manuelle à 5 vitesses) transmet la puissance aux roues.

Fiche Technique :
Moteur : 4 cyl 2,9 L
Puissance : 204 ch
Couple : 261 Nm
0 à 100 km/h : 8,9 sec
Vmax : 213 km/h
Poids : 1560 kg