Rolls-Royce Dawn, le palace roulant anglais et décapotable

Rolls-Royce Dawn, le palace roulant anglais et décapotable

Construite à l’usine de Goodwood en Angleterre, la Dawn de Rolls-Royce est un cabriolet de luxe avec 4 vraies places. Dérivée de la Wraith, la version coupé du modèle, la Wraith est le pinacle du luxe et du confort anglais. L’auto cumule tous les plaisirs d’une décapotable avec le raffinement inhérent à Rolls-Royce. Se faire transporter par le Spirit of Ecstasy est une expérience en soit, mais le faire avec le ciel comme toit, c’est encore une autre chose.

Bien que Rolls-Royce appartient à BMW, la marque anglaise a su conserver son incroyable sens du sur-mesure et des finitions de qualité. La Dawn ne fait pas exception à la règle, avec un intérieur respirant le luxe à chaque recoin, des cuirs de qualité, des sièges enveloppants, des boiseries travaillées à la main. Les options et équipements sont nombreux, afin de garantir aux occupants le plus paisible et agréable des voyages. La capote en toile permet une isolation excellente : aucun bruit de vent, la route redevient silencieuse. Comme souvent avec les cabriolets Rolls-Royce, nous nous trouvons face à une auto qui semble glisser sur la route, comme inspirée de l’univers des yachts de luxe.

Sous le capot, la Rolls-Royce Dawn est équipée d’un 12 cylindres en V développant 571 chevaux pour 780 Nm de couple. Cette propulsion nécessite au moins ça pour mouvoir les 2,5 tonnes de ce paquebot, qui s’apparente plutôt à un agile Riva une fois lancé.

Rolls-Royce-Dawn

Fiche technique :

Rolls-Royce Dawn Essence Diesel
Moteur V12 /
Cylindrée 6592 cm3 /
Puissance 571 ch /
Couple 780 Nm /
0-100 km/h 5,1 s /
Vmax 250 km/h /
Coffre 244 L /
Longueur 5,28 m /
Largeur 1,94 m /
Hauteur 1,50 m /
Prix 344,400 € /
Top