Les +1000 chevaux : Bugatti Chiron Pur Sport - L’aboutissement

Les +1000 chevaux : Bugatti Chiron Pur Sport - L’aboutissement

Ref. 111476

Catégories

Voitures concernées

  • Bugatti

Pinnacle du constructeur français, la Bugatti Chiron Pur Sport vient régner au sommet de la hiérarchie de la Chiron. Certes, on pourrait s’attarder sur la Chiron Super Sport 300+ qui aurait dépassé les 430 km/h, mais cette auto se focalise sur la vitesse. La Pur Sport se veut beaucoup plus complète. La Chiron est une voiture incroyable, mais sa version Pur Sport en est l’aboutissement puisqu’elle apporte un dynamisme insoupçonné au véhicule de Molsheim. Affichée à 3,3 millions d’euros, seuls 60 exemplaires seront construits.

Bugatti Chiron Pur Sport Face

La Bugatti Chiron Pur Sport conserve les éléments de Bugatti et de la Chiron : la calandre façon “fer à cheval” ornée du logo Bugatti ou encore le caractéristique arc de cercle latéral. Afin de réduire le poids, Bugatti opte pour des jantes en magnésium et carbone, se débarrasse de l’aileron actif et de son système hydraulique pour le remplacer par un imposant aileron fixe en carbone (1,90 mètres de large, tout de même). Tout a été travaillé pour davantage d’agilité et de vivacité, notamment en virage.

Bugatti Chiron Pur Sport ProfilBugatti Chiron Pur Sport Toit

Dans l’habitacle, nous sommes face à un univers assez connu (pour les clients de Bugatti) puisqu’il ne diffère que très peu de celui d’une Chiron. Le luxe demeure dans le cahier des charges avec une utilisation massive d’Alcantara et de diverses broderies. Et ce, malgré la recherche d’un comportement dynamique (avec un nouveau mode de conduite encore plus extrême).

Bugatti Chiron Pur Sport VolantBugatti Chiron Pur Sport Intérieur

Sous le capot, Bugatti nous propose son W16 8,0 Litres à quatre turbos entièrement remanié, qui développe ici 1500 chevaux pour un couple encore plus grand : 1600 Nm. Du fait des innovations techniques dont l’auto bénéficie (suspensions raffermies, pneumatiques modifiés, nouvelle boîte de vitesses DSG7), la Chiron Pur Sport abat le 0 à 100 km/h en 2,3 secondes (soit 0,2 secondes plus rapide qu’une Chiron “basique”). Imperceptible pour le commun des mortels, mais là réside la philosophie du dépassement de soi. La vitesse de pointe a été bridée électroniquement pour ne pas dépasser les 350 km/h.

Bugatti Chiron Pur Sport Arrière

Fiche technique :

Moteur : W16 8,0 L
Puissance : 1500 ch
Couple : 1600 Nm
Poids : 1945 kg
0-100 km/h : 2,5 sec
Vmax : 350 km/h
Prix : à partir de 3,3 millions

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement