Le duel des Allemandes 2020 - Comparatif SUV électrique Audi / Mercedes

Le duel des Allemandes 2020 - Comparatif SUV électrique Audi / Mercedes

Audi e-Tron Sportback 55 Quattro

Le coupé qui bonifie l’e-Tron

L’e-Tron Sportback est une version coupé de l'e-Tron, dont la version la plus sportive est l’e-Tron Sportback 55 Quattro, disponible à partir de 86,480 euros. Grâce à la technologie LED Digital Matrix (proposée de série pour la première fois), l’éclairage des phares optiques est toujours aussi précis et même intelligent.

L’e-Tron Sportback est beaucoup plus aérodynamique compte tenu de sa silhouette coupé. Pourtant les dimensions sont plus ou moins inchangées (même s’il perd 45L de volume de chargement). Cependant, les pare-chocs avant et arrière sont caractéristiques des nouveaux modèles Sportback Audi. 

Dans l’habitacle, l’habitabilité évolue peu par rapport à un e-Tron classique malgré la ligne de toit fuyante : aucune perte d’espace pour cette 5 places. De série l’auto possède l’Audi Virtual Cockpit, combiné à un écran de 10,1 pouces. De nombreuses aides à la conduite viennent parfaire l’équipement de série du véhicule en matière de technologies. Cette version revendique une autonomie de 448 km en cycle WLTP. 

Sous le capot, on y trouve deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) pouvant développer une puissance cumulée de 360 chevaux (408 max avec la fonction boost) pour un couple maximal de 664 Nm. Côté performance, le SUV peut abattre le 0 à 100 km/h en 6,6 secondes (5,7 avec le mode Sport).


Mercedes-Benz EQC

Première électrique à l’étoile

Particulièrement réussie, la Mercedes-Benz EQC est un SUV 100% électrique, doté de quatre roues motrices et d’une très bonne motricité. Cette auto respire la modernité avec des lignes fluides inspirées de celles d’un GLC haut-sur-roues. Le constructeur allemand propose deux types de calandres (sept barrettes horizontales ou deux).

L’habitacle est confortable, spacieux et élégant, conforme au standing de Mercedes-Benz. Son volume de chargement de 505L est correct. Place au tout-numérique avec une double dalle digitale et l’interface MBUX de dernière génération. Un florilège de gadgets fait son apparition. La conduite du véhicule devient liée à votre parcours, et s’adapte continuellement selon ce que vous faites et votre façon de conduire.

Niveau motorisation, le Mercedes-Benz EQC propose deux moteurs électriques asynchrones (un avant et un arrière) pour une puissance cumulée de 408 chevaux et un couple de 760 Nm. Sa batterie de 80 kWh, vous donnera une autonomie de 300 km en conditions réelles.


Comparatif

Retrouvez nos autres comparaisons en cliquant sur ce lien
"DUEL ALLEMANDES 2020"

Fiche technique

  Audi e-Tron Sportback 55 Quattro Mercedes-Benz EQC

  Moteur

électrique électrique

  Puissance

306 ch (408 max en boost) 408 ch

  Couple

664 Nm 765 Nm

  Vmax

200 km/h 180 km/h

  0 à 100 km/h

6,6 (5,7 s mode sport) 5,1 s

  Coffre

615 L 505 L

  Prix

à partir de 86,480 euros à partir de 71,000 euros
Top