Le duel des Allemandes 2020 - Comparatif cabriolet BMW / Mercedes

Le duel des Allemandes 2020 - Comparatif cabriolet BMW / Mercedes

BMW M8 Compétition

La bavaroise cabriolet

Permettant aux fans de rouler cheveux au vent, voici le cabriolet bavarois le plus puissant. La luxueuse série 8 se découvre et seule la version M8 Compétition cabriolet est commercialisée en France avec un prix débutant à 181,000 euros.

La BMW M8 Compétition cabriolet se veut peut-être plus dynamique et progressiste que le coupé, a fortiori lorsque la capote est ouverte, et vient nous convaincre avec ses lignes radicales et élégantes. L’auto intègre des éléments caractéristiques de la gamme M.

À l’intérieur, le confort est omniprésent tandis que l’aménagement intérieur est une symbiose parfaite entre l’exclusivité du modèle et le dynamisme. Plusieurs boutons physiques d’un rouge pétant apparaissent sur le volant et la console centrale pour renforcer la sportivité.

Sous le capot, cette M8 Competition Cabriolet est équipée du V8 4,4 L développant la bagatelle 625 chevaux pour 750 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et de filer à 250 km/h. En d’autres termes, c’est le cabriolet BMW le plus puissant de l’histoire. La transmission intégrale xDrive est proposée de série et une technologie novatrice vient favoriser le train arrière, jusqu’à proposer même un mode 100% propulsion. 


Mercedes-AMG S63 4Matic

Le confort avant tout

La dernière version du cabriolet d’exception de Mercedes-AMG a été revigorée avec une puissance augmentée. Avec un confort digne d’une Classe S, cette S63 AMG cabriolet offre toutes les performances d’une AMG. Esthétiquement l’auto possède un kit carrosserie AMG pour une agressivité élégante sans pareil.

Cabriolet par excellence, l’auto possède une capote acoustique en toile triple épaisseur, qui se déploie en 17 secondes en roulant jusqu’à 60 km/h.

Dans l’habitacle, nous retrouvons tous les matériaux raffinés à la finition impeccable qui font la réputation des Classe S. Le poste de conduite, intégrant le combiné d’instruments et l’écran tactile. Les éléments de commande sont futuristes, et l’écran AMG spécifique est intégré à l’instrumentation numérique.


 

Sous le capot, le moteur V8 AMG 4,0L développe désormais 612 chevaux pour un couple incroyable de 900 Nm. De quoi faire le plein de sensations cheveux au vent. La transmission intégrale (4Matic) fait un travail incroyable pour transmettre toute la puissance aux roues. Un châssis confortable, dont la raison d’être n’est pas de claquer un chrono, mais plutôt de conduire de façon agréable en toutes circonstances.


Comparatif

Retrouvez nos autres comparaisons en cliquant sur ce lien
"DUEL ALLEMANDES 2020"

Fiche technique

 

BMW M8 Compétition

Mercedes-AMG S63 4Matic

  Moteur

V8 biturbo 4,4 L V8 essence

  Puissance

625 ch 612 ch

  Couple

750 Nm 900 Nm

  Vmax

330 km/h 250 km/h (limité)

  0 à 100 km/h

3,3 s 3,5 s

  Coffre

420 L 350 L

  Prix

à partir de 181,000 euros à partir de 202,600 euros
Top