Honda NSX, Homogène et complète

Honda NSX, Homogène et complète

La Honda NSX est une GT ultra-performante qui a été commercialisée en 1990, issue du travail du motoriste Honda. Elle a tenté de rivaliser avec les européennes de l’époque, mais son image de marque et son prix dissuasif lui ont été défavorables à l’époque. Avec une technologie moderne et un look à couper le souffle, la phase 1 de la NSX a su acquérir un statut culte grâce à ses nombreuses qualités. Sa silhouette tout en longueur et ses phares escamotables ont peut-être un peu vieilli par rapport aux sportives actuelles, mais conservent néanmoins tout leur charme.

L’habitacle est inspiré d’un cockpit d’avion, avec une vision périphérique. La NSX offre le confort d’une berline, avec une finition soignée. Très bien équipée, elle est à l’avant-garde en matière de technologie (vitres et sièges électriques, chaîne stéréo etc…). Cette deux places offre même un coffre de 145 L, la rendant relativement polyvalente et utilisable au quotidien.

Sous le capot, la NSX possède un V6 3,0 L équipé du fameux système VTEC et développant pas moins de 274 chevaux pour un couple maximal de 284 Nm. Avec 270 km/h de vitesse de pointe et un 0 à 100 km/h en 5,9 secondes, la NSX est clairement très performante pour son époque. Vive, elle demande une certaine dextérité à son volant.

Fiche Technique : 
Moteur : V6 3,0 
Puissance : 274 ch
Couple : 284 Nm
0 à 100 km/h : 5,9 sec
Vmax : 270 km/h
Poids : 1355 kg