Duel berlines 100% électriques - Porsche Taycan Turbo S

Duel berlines 100% électriques - Porsche Taycan Turbo S

Ref. 111352

Catégories

Voitures concernées

  • Porsche Taycan

Porsche Taycan Turbo S

La berline 4 portes très sportive

Quitte à parler des berlines électriques les plus en vue du moment, autant parler de leur version la plus sportive (débutant à 185,000 euros)! Voici donc la berline 100% électrique 4 portes 4 places, Taycan Turbo S et ses performances sportives et comportement intraitable. Malgré un nom qui fait référence à un moteur thermique turbocompressé, la Taycan Turbo S est avant tout représentative de la haute-performance dans la gamme Taycan et incarne à la perfection la philosophie du constructeur, avec des accélérations et freinages dignes des meilleures Porsche.

L’entrée de Porsche dans le monde de l’électrique n’est pas une chose anodine. D’un point de vue du design, la Taycan reste fidèle à l’ADN de Porsche et au concept Mission E, avec un châssis plus bas que celui d’une 911. Sa silhouette et ses lignes sont proches de celles d’une Panamera (quoique plus compacte). Le trois quart arrière fait beaucoup penser à une 911.  Par ailleurs, très peu de détails ont changé, si ce n’est l’ajout de rétroviseurs, et des ailes moins galbées. L’auto revendique une autonomie de 412 kilomètres (cycle WLTP), soit un peu moins que la Taycan Turbo.

L’intérieur a été repensé à l’aune de l’électrification, avec un habitacle bardé d’écrans. Tous les écrans sont tactiles (à l’exception de celui placé en face du conducteur) et permettent de contrôler certaines fonctions de la voiture (climat, média, navigation etc…). En revanche, les places arrière restent étriquées, bien loin du confort d’une Panamera. Néanmoins, l’auto possède un coffre de 366 L à l’arrière (et 81 L à l’avant).

Côté motorisation, nous retrouvons deux moteurs électriques (un pour chaque essieu), qui peuvent développer une puissance allant jusqu’à 761 (en mode boost) chevaux pour 1050 Nm de couple. Les performances sont au RDV grâce à une boîte de vitesses à deux rapports diablement efficace : un 0 à 100 km/h effectué en 2,8 secondes (pour une auto de 2295 kg). Porsche annonce une autonomie de 412 km en cycle WLTP, tandis que sa batterie 93,4 kWh gagne de 5 à 80% en 22 minutes sur borne à recharge rapide.

Fiche technique 

  • Autonomie : 412 km
  • Puissance : 761 ch
  • Couple : 1050 Nm
  • Vmax : 260 km/h
  • 0-100 km/h : 2.8 s
  • Poids : 2295 kg
  • Prix : 185,456 euros

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement