BMW M8 cabriolet, le cabriolet BMW le plus puissant

BMW M8 cabriolet, le cabriolet BMW le plus puissant

Voici la première M8 de l’histoire. Après avoir présenté la Série 8, le constructeur à l’hélice dévoile la version ultime badgée M, la M8. Disponible en version cabriolet, l’auto reprend les lignes de la Série 8 tout en la dynamisant davantage, avec une stature impressionnante. Par ailleurs, seule la M8 Compétition ne sera disponible en France (en coupé et en cabriolet).

Avec un gabarit somme toute semblable aux autres cabriolets de notre classement, la M8 cabriolet semble aussi sportive que son moteur le suggère. Des jantes 20 pouces assoient la voiture. Des grosses prises d’air, un nouveau spoiler avant, becquet arrière et diffuseur, de nombreux éléments carbone ainsi que quatre larges sorties d’échappement ne laissent planer aucun doute : la M8 est un cabriolet monstrueux. Le système de déploiement du toit (capote électrique) rajoute un poids non négligeable au coupé, mais sans réellement impacter les performances.

Dans l’habitacle, un tableau de bord numérique et dispositif tête-haute sont de la partie. Les écrans disposent d’affichages spécifiques pour la M8. On n’arrête pas la technologie, vu qu’il est désormais possible de paramétrer la suspension, la transmission, ainsi que le ressenti de la pédale de frein.

En effet, sous le capot, le V8 bi-turbo de 625 chevaux et 750 Nm de couple (M8 Competition cabriolet) permet à l’auto d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes avec une vitesse de pointe de 250 km/h (mais pouvant être poussée à 305 km/h). Plus qu’impressionnant pour une voiture qui pèse plus de deux tonnes.

M8

Fiche technique :

BMW M8 cabriolet Essence Diesel
Moteur V8 /
Cylindrée 4395 cm3 /
Puissance 625 ch /
Couple 750 Nm /
0-100 km/h 3,3 s /
Vmax 250 km/h /
Coffre 420 L /
Longueur 4,85 m /
Largeur 1,90 m /
Hauteur 1,34 m /
Prix 181,000 € /
Top