BMW M3 E30 Sport Evolution, La M3 la plus désirable

BMW M3 E30 Sport Evolution, La M3 la plus désirable

Il s’agit de l’ultime visage de la M3 E30, première du nom, qui a réussi à la propulser au firmament de BMW. 600 exemplaires de cette auto incroyable ont été construits. Accessoirement, il s’agit de la grande rivale de la Mercedes 190E 2,5-16 EVO II (également présente dans notre dossier). Esthétiquement, elle gagne des bandes décoratives contrastant avec les deux uniques couleurs de carrosserie proposées. Reconnaissable à sa ligne basse, son bouclier avant tranchant et son aileron.

Son habitacle valorise sa vocation sportive : sièges Recaro SR, sellerie au motif BMW Motorsport, volant MTech II. De nombreuses options pour améliorer le confort étaient disponibles, comme le… range-cassette !

Sous le capot, un 4 cylindres en ligne développe 238 chevaux pour un couple maximal de 258 Nm. Tout a été fait pour gagner du poids (jusqu’à diminuer la taille du réservoir). Pourtant, côté performance, elle n’est pas si différente d’un M3 standard et peine à suivre une Ford Sierra Cosworth 4x4. Mais son châssis et la sonorité de son moteur atmosphérique rattrapent de loin le coup.

Fiche Technique :
Moteur : 4 cyl 2,5 L
Puissance : 238 ch
Couple : 258 Nm
0 à 100 km/h : 6,5 sec
Vmax : 235 km/h
Poids : 1200 kg

Categories:

  • Comparatifs Voitures

Marque / Modèle en rapport:

  • BMW M3

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement