BMW M : Programme  des festivités - Quatre étapes importantes

BMW M : Programme des festivités - Quatre étapes importantes

L’événement officiel du cinquantenaire a eu lieu fin mai, et plus précisément le mercredi 24 mai. La marque a utilisé tous les canaux de communication à sa disposition pour proposer du contenu dédié et des surprises aux fans de BMW M. Mais BMW M-GmbH compte bien profiter de l’entièreté de l’année pour faire parler de lui, et prolonger les festivités, qui seront divisées en 4 grands chapitres (un par trimestre).

meeting BMWmeeting BMW

Le premier chapitre des festivités à eu lieu en début d’année, avec la diffusion du film Huddle Speech le 24 février. Ce court métrage de 90 secondes annonçait la transformation de BMW M, de ses débuts il y a 50 ans au futur en passant bien évidemment par le présent. De nombreux véhicules emblématiques badgés M y sont représentés (entre autres, la BMW M1 Procar, la M3 CSL, la M8, ou encore la M3 E46) ainsi que les derniers produits badgés M (XM Concept ou encore l’électrique BMW i4 M50). Tous ces véhicules se retrouvent ensembles pour un “huddle” (une pratique issue des sports d’équipe pour coordonner les stratégies et s’encourager mutuellement), sous une seule bannière, représentant une équipe liée par une même passion : WE ARE M (Nous sommes M).

BMW M3 E46

Le second chapitre a mis en exergue les 50 ans d’histoire de BMW M, en se concentrant spécifiquement sur le sport automobile. Nul doute que ce fut l’occasion pour BMW M de profiter d’événements internationaux majeurs tels que les 24 Heures du Nürburgring en mai ou le Goodwood Festival of Speed en juin pour mettre en valeur son apport à la compétition. Par ailleurs, 2022 est l’année du BMW Passion Tour, avec trois étapes en France.

BMW M

Le troisième chapitre quant à lui sera dédié à l’électrification, une tendance nouvelle mais qui représente l’avenir de la division sportive du constructeur allemand. L’électrification des modèles badgés M n’en est qu’à ses balbutiements, et devra prendre son véritable envol avec la présentation du modèle définitif dérivé du XM Concept, un SUV hybride et électrifié, équipé d’un V8.

BMW XM ConceptBMW XM Concept

Le quatrième chapitre est lui dédié au style de vie proposé par BMW M. En effet, BMW M réunit une  véritable communauté de propriétaires et de passionnés, unis par la même passion et ressentant tous la chair de poule à la vue d’une BMW M. D’ailleurs, ce sentiment d’appartenance avait déjà été mis en avant avec l’événement BMW M Town (pour lequel nous avions fait un dossier spécial il y a quelques années, lors de sa tenue en France au circuit de Magny-Cours).

meeting BMW

Categories:

  • Dossiers spéciaux

Marque / Modèle en rapport:

  • BMW,
  • BMW M1,
  • BMW M3,
  • BMW M8

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement