Audi SQ7 vs. BMW X5 vs. Mercedes GLE, le match 2021 des SUV Allemands

Audi SQ7 vs. BMW X5 vs. Mercedes GLE, le match 2021 des SUV Allemands

Audi SQ7

Montée en puissance !

Alors que l’on ne s’y attendait pas, un V8 essence est venu s’ajouter au sein des motorisations du SUV SQ7 (auparavant, il n’y avait que du diesel). Esthétiquement, certains éléments S permettent de singulariser ce nouveau modèle : la calandre typique de la gamme S à doubles lamelles verticales chromées, les baguettes en aluminium disposées sur le hayon et une double sortie d’échappement à finition chromée. La calandre et les blocs optiques arrière sont quant à eux entièrement nouveaux. 

L’Audi SQ7 offre un confort princier et une grande polyvalence. La sportivité est là : sièges sport S, volant Sport multifonction avec méplat. Le SUV se modernise avec une planche de bord 100% digitale. Deux écrans tactiles vous permettent de contrôler l’essentiel des paramètres du véhicule grâce à l’Audi Virtual Cockpit (l’auto possède les derniers systèmes de connectivité et d’assistance afin de faciliter l’expérience conducteur).

La grosse nouveauté se trouve donc sous le capot, à savoir ce bloc essence V8 4,0L TFSI (essence) du SQ7. Il permet des performances de haut vol, avec un 0 à 100 km/h qui passe de 4,8 s à 4,1 s (par rapport au SQ7 le plus puissant jusqu’alors, le V8 TDI). Ce moteur essence développe 507 chevaux pour un couple maximal de 770 Nm. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un modèle badgé RS, la transmission intégrale quattro est bel et bien présente, et le comportement routier du SQ7 est surprenant. 


BMW X5 M Compétition

Un charisme incomparable

En novembre 2019, le constructeur bavarois  présente alors la déclinaison M pour son X5. Sa version la plus puissante, arrivée bien plus tard, est la BMW X5 M Compétition. Nous pouvons la repérer grâce à sa silhouette particulièrement affirmée et athlétique, renforcée par les éléments de design caractéristiques du département M : double calandre, larges entrées d’air, ouïes latérales spécifiques, becquet de toit etc… De série, le X5 M Compétition est équipé de jantes M en alliage léger de 21 pouces (22 à l’arrière), avec des freins M extrêmement puissants. 

L’habitacle se veut exclusif et élégant, avec une position de conduite haute et des matériaux de qualité afin d’offrir une expérience de conduite unique, entre luxe et sportivité. Spacieux et confortable, l’intérieur est ergonomique et modulable. Un SUV polyvalent en toutes circonstances, et adapté à toute situation. L’auto est équipée du BMW Live Cockpit, du Park Assist et de l’assistant personnel BMW

Sous le capot, le bloc essence V8 4,4 litres développe 625 chevaux pour un couple maximal de 750 Nm. Côté performances, le 0 à 100 km/h est bouclé en 3,9 secondes, avec une vitesse de pointe de 250 km/h (290 km/h en option). La transmission intégrale xDrive (qui favorise la propulsion) est associée à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.


Mercedes-AMG GLE 63 S 

L’esthétisme luxueux

Le Mercedes-AMG GLE 63 incarne la robustesse de la lignée GLE. Cette auto casse les codes du SUV en alliant la sportivité dans le comportement à un esthétisme luxueux et intemporel. Seule la version GLE 63S est commercialisée en France pour un prix qui débute à partir de 150,000 euros.
D’un point de vue du design, l’auto est habillée du kit carrosserie AMG et d’un système de freinage haute performance. La jupe arrière AMG spécifique au modèle S quant à elle possède une baguette décorative reconnaissable. La grille de calandre à double lamelle chromée est du meilleur goût, tandis que l’agressivité est renforcée par un capot bombé par des bossages. Un look beaucoup plus agressif pour la variante S du GLE 63 !

Son habitacle sportif et luxueux est conçu pour dépasser les limites, et vous rappeler que vous êtes bien dans un cocon badgé AMG, le nec plus ultra de la sportivité chez Mercedes-Benz. Les sièges sport AMG en cuir Nappa s’allient parfaitement au volant Performance AMG avec palettes de commande au bout des doigts.

Sous le capot, le moteur V8 biturbo du Mercedes-AMG GLE 63S développe la bagatelle de 585 chevaux pour un couple maximal de 760 Nm. Développé à la main par un seul et même technicien, il incarne la philosophie de la division sport de Mercedes. La transmission intégrale 4Matic avec répartition du couple et sa boîte de vitesses Speedshift 7G-Tronic à 7 rapports vous communiqueront le plein de sensations.

Categories:

  • Comparatifs Voitures

Marque / Modèle en rapport:

  • Audi SQ7,
  • BMW X5,
  • Mercedes GLE

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement