Voitures Nissan GT-R occasion

16 annonces auto trouvées

La Nissan Skyline GT-R est un véhicule japonais plutôt sportif qui se colle sur la gamme Skyline de la marque Nippone. 5 successions de modèles se sont écoulés depuis 1969, mais la Nissan GTR comme nous la connaissons en Europe est plutôt récente. Elle est connue aujourd'hui comme une des meilleurs voitures d'occasion sur un rapport prix/performance.

Mes critères :

  • Nissan
  • GT-R
Trier :

La nouvelle super Nissan

Autrefois apposé uniquement sur la malle de versions sportives des berlines ou coupés Skyline, le sigle GTR s'est émancipé en 2008 avec un modèle propre et sans compromis. La Nissan GTR est née. Conçue en tant que GT avec 2 portes, 2 places et 4 roues motrices, la GTR avait la Porsche 911 Turbo en ligne de mire.

Validée au Nurburgring Nordschleife

Avec un chrono de 7 minutes et 38 secondes au légendaire Nordschleife, la Nissan GTR bat le temps de la 911 Turbo de l'époque et lance les hostilités de ce qui est désormais devenu une guerre ouverte, 365 jours par an. La R35, disponible depuis plus de 10 ans, a connu de nombreuses révisions/évolutions mécaniques et esthétiques. Le V6 bi-turbo de 3.8 litres a vu sa puissance passer de 485 à 500 puis 535, 555, 575 et enfin 610 chevaux si l'on exclut la version GT-R50, ultra exclusive (720 cv). La boîte de vitesses est automatique à 6 rapports avec palettes au volant.

Nissan oui, mais supercar d'abord

Le badge Nissan n'impose pas le respect ou l'admiration dont bénéficient d'autres constructeurs automobiles, mais la GTR dispose d'un niveau de performance à prendre très au sérieux. Malgré un poids élevé, ce concentré de technologie atteint 100 km/h en à peine 3 secondes et dépasse les 300 en pointe. Ces chiffres font des GTR d'occasion (à partir de 60.000€ environ) une affaire phénoménale, mais n'oubliez pas les coûts d'entretien pour une auto aux capacités dynamiques si élevées.

 Comparer

Comparer les voitures sélectionnées

Aucune offre à comparer

Comparer