Voitures Maserati Quattroporte occasion

25 annonces auto trouvées

Berline de luxe conçue par Maserati, la Quattroporte a des origines qui remontent aux années 60. Il s'agit d'un de ces cas de figures dans lequel un nom historique est resté endormi pendant des années, avant de réapparaître de nos jours.

Mes critères :

  • Maserati
  • Quattroporte
Trier :

La super Berline Maserati

Berline de luxe conçue par Maserati, la Quattroporte a des origines qui remontent aux années 60. Il s'agit d'un de ces cas de figures dans lequel un nom historique est resté endormi pendant des années, avant de réapparaître de nos jours. Évidemment, il est préférable de se concentrer sur les Quattroporte modernes, sans oublier que ce nom a des racines profondes chez le constructeur automobile italien.

Retour en grâce

Quand arrive le salon automobile de Francfort 2003, Maserati présente ce qui est la cinquième génération de Quattroporte. En faisant fi de la quatrième mouture, cette Quattroporte redonne au modèle ses lettres de noblesse avec un design Pininfarina et un V8 Ferrari (4.2 puis 4.7) sous le capot. Des puissances comprises entre 400 et 450 chevaux offrent à la berline un dynamisme en adéquation avec son style, l'intérieur étant bien sûr de très haute facture.

Quand la sixième génération arrive sur le marché en 2013, ses dimensions ne laissent aucun doute sur son statut. Plus longue, large et avec un empattement plus grand que sa devancière, la nouvelle Quattroporte propose 3 motorisations que sont un V6 essence (350/410/430 ch), turbo-diesel (275 ch) et un V8 bi-turbo (530 puis 580 ch) pour chapeauter la gamme. Tous ces moteurs sont combinés à une boîte automatique à 8 rapports. La transmission intégrale (Q4) est disponible sur les modèles V6 essence.

En seconde main

Ceux qui recherchent un peu d'originalité sur le segment ultra-germanisé des berlines de luxe, peuvent se tourner vers Maserati et sa Quattroporte. La 5ème génération (2003/2012) est la plus abordable, représentant probablement la façon la plus accessible de posséder un V8 Ferrari. Comptez entre 30.000 et 80.000€ pour profiter du luxe à quatre portes, façon Maserati.

 Comparer

Comparer les voitures sélectionnées

Aucune offre à comparer

Comparer