Voitures Jaguar XJ occasion

14 annonces auto trouvées

Les XJ coupés des années 80 et les berlines des années 2010 composent l'entrée de gamme en termes de tarif pour la Jaguar XJ d'occasion avec des modèles flottant aux alentours de 20.000€.

Mes critères :

  • Jaguar
  • XJ
Trier :

La berline cinquantenaire

Entre 1968 et 2019, Jaguar a produit (sous 4 générations différentes), SA vision de la berline de luxe portant le nom de XJ (ce terme s'applique aussi à certains coupés vendus parallèlement). Rendue légendaire par ses fameux 4 phares ronds à l'avant, la XJ est reconnaissable au premier coup d'œil. Heureusement pour elle, ce n'était pas là son seul attrait.

>

Commercialisées durant la bagatelle de 24 ans, les XJ de première génération (Séries 1, 2 et 3) ont posé les bases de la berline façon Jaguar avec des moteurs 6 et 12 cylindres mais surtout une apparence classe et discrète.

Par la suite (années sous tutelle Ford notamment), des motorisations V6 et V8 mais aussi diesel seront proposées pour la première fois.

Enfin, entre 2010 et 2019 la dernière génération de XJ (pour l'instant) a été commercialisée avec un choix de 4, 6 ou 8 cylindres, essence ou diesel. C'est ce modèle qu'il est plus fréquent de trouver en occasion de nos jours. Une version électrique, considérée fin 2019, n’a pas abouti pour le moment, mais ce n’est probablement que partie remise.

La Jaguar XJ en occasion

Les XJ coupés des années 80 et les berlines des années 2010 composent l'entrée de gamme en termes de tarif pour la longue Jaguar. L'arrivée des moteurs diesel a permis de grandement réduire le ticket d'entrée avec des modèles flottant aux alentours de 20.000€. Comptez le double ou triple pour un modèle récent/peu kilométré.

 Comparer

Comparer les voitures sélectionnées

Aucune offre à comparer

Comparer