Voitures Abarth occasion

50 annonces auto trouvées

Rouler en Abarth, c'est rouler en ce que FIAT propose de plus "piquant" et c'est surtout vrai récemment avec les variantes de FIAT 500 dont la puissance varie entre 135 et 180 chevaux. Une véritable roquette de poche disponible à partir de 12.000€ environ.

Mes critères :

  • Abarth
Trier :

La marque du Scorpion

Carlo Abarth, un autrichien naturalisé italien, crée la marque qui porte son nom en 1949 à Bologne, avec pour but de produire des sportives et voitures de course en Italie. La fabrication de pièces et accessoires "performance" pour des modèles FIAT et Lancia de l'époque faisait également partie des activités de la compagnie.

Grâce à la participation de pilotes désormais devenus légendaires (Nuvolari, Cortese, Taruffi...), les Abarth gagnent notamment en courses de côte au début des années 50. En 1952, Abarth réalise la 1500 Biposto sur base de pièces FIAT et tape dans l'oeil du géant italien, c'est ainsi que débute la relation qui a lié les 2 noms depuis.

FIAT épicées

En 1971, la marque Abarth est vendue à FIAT qui en fait sa division compétition. C'est en rallye que la collaboration atteint rapidement des sommets avec les FIAT 124 et 131 Abarth mais les succès se propagent vers les circuits avec la Lancia Beta MonteCarlo Turbo Group 5 qui remporte les championnats constructeurs en 1980 et 1981. Peu de temps après, la Lancia 037 décroche le même titre mais de nouveau en rallye.

Par la suite, le nom Abarth allait demeurer endormi avant d'être relancé en 2007 par FIAT pour marquer le caractère sportif de certains modèles de sa gamme. L'Abarth Grande Punto (2007/2010) sera la première à bénéficier de ce traitement. De nos jours, les FIAT 500 et 124 Spider sont les porte-drapeaux de la marque au scorpion.

 Comparer

Comparer les voitures sélectionnées

Aucune offre à comparer

Comparer