Voiture Pontiac Kellison J4 d'occasion

1 annonce

La Kellison J4, voiture de sport américaine rare des années 60, est une icône. Production limit Plus… La Kellison J4, voiture de sport américaine rare des années 60, est une icône. Production limitée, plusieurs versions moteur (Ford, Corvette). Objet de collection, ventes occasionnelles et pr Plus… La Kellison J4, voiture de sport américaine rare des années 60, est une icône. Production limitée, plusieurs versions moteur (Ford, Corvette). Objet de collection, ventes occasionnelles et prix élevés reflétant sa rareté. Recherche exigeante pour trouver un exemplaire.


Critères actuellement sélectionnés
(Supprimez-en pour obtenir des nouveaux choix)

F.A.Q. sur l'achat de Pontiac Kellison J4

Quels sont les points de contrôle critiques à vérifier lors de l'achat d'une Pontiac Kellison J4 d'occasion, notamment en ce qui concerne sa structure et sa carrosserie unique ?

Lors de l'inspection d'une Pontiac Kellison J4 d'occasion, portez une attention particulière à la corrosion des longerons de châssis, à l'état des points d'ancrage de la carrosserie en fibre de verre, et recherchez d'éventuelles fissures ou déformations dans la carrosserie, surtout autour des passages de roues et des zones soumises à des contraintes. Vérifiez également l'intégrité des joints d'étanchéité de la lunette arrière et des vitres latérales pour détecter toute infiltration d'eau.

Quelle est la fiabilité générale des motorisations V8 proposées sur les Pontiac Kellison J4 (ex: 350 ci, 400 ci) sur le marché de l'occasion et quels sont les signes avant-coureurs de problèmes majeurs ?

Les V8 de Pontiac (comme le 350 et le 400) sont généralement robustes. Sur une Kellison J4 d'occasion, recherchez des signes de fuites d'huile au niveau du joint de carter ou du couvre-culasse, des bruits de cliquetis anormaux lors du démarrage ou en accélération, une surchauffe persistante, ou une fumée bleue excessive à l'échappement, qui pourrait indiquer une usure des segments de piston ou des guides de soupapes. Une compression moteur vérifiée est fortement recommandée.

Quelles sont les spécificités de la transmission et de la suspension sur la Pontiac Kellison J4 qui nécessitent une attention particulière lors de l'achat d'un modèle ancien ?

La transmission automatique (souvent une TH350 ou TH400) doit être vérifiée pour des passages de vitesses fluides, sans à-coups ou patinages excessifs. Pour la suspension, contrôlez l'état des amortisseurs, des lames de ressort arrière (si présentes) et des silentblocs de bras de suspension avant. Des bruits de claquement ou une tenue de route erratique peuvent indiquer une usure de ces composants.

Quels sont les coûts d'entretien et de restauration typiques à prévoir pour une Pontiac Kellison J4 sur le marché de l'occasion, et quels sont les pièces rares ou difficiles à trouver ?

L'entretien courant d'une Kellison J4 est similaire à celui d'autres véhicules américains des années 70, mais certaines pièces spécifiques à son design unique peuvent être plus coûteuses ou difficiles à trouver. Les pièces de carrosserie en fibre de verre, certains éléments de garniture intérieure spécifiques, ou des composants de la suspension ou du freinage uniques au modèle peuvent nécessiter des recherches approfondies ou des adaptations. Prévoyez un budget pour les éventuelles restaurations cosmétiques et mécaniques.

chargement...
Trier :
Pontiac Kellison J4 - 1973 Occasion
49
Faible Kilométrage

Pontiac Kellison J4 - 1973

Prix sur Demande
38.536km
1973
Ess.
MECANIC IMPORT
 -  Sint-truiden, (Blg.) Belgique

Autres pages en rapport avec votre recherche de Pontiac Kellison J4

Listings d'annonces, page informationnelle ou formulaire de vente à disposition

Vous cherchez à acheter une Pontiac Kellison J4 via un vendeur Pro ?

Renseignez vos critères dans notre Autothèque gratuitement et en qq clics, on vous contacte !

Renseignez mon projet
 Comparer

Sélection du comparateur

Aucune offre à comparer