Voiture BMW 1600 d'occasion
3 annoncesClassique BMW des années 60, la 1600 (1966-72) offre un design intemporel et une conduite agile. V… Plus… Classique BMW des années 60, la 1600 (1966-72) offre un design intemporel et une conduite agile. Volumes de vente faibles aujourd'hui, elle existe en coupé et berline, avec différentes finitions … Plus… Classique BMW des années 60, la 1600 (1966-72) offre un design intemporel et une conduite agile. Volumes de vente faibles aujourd'hui, elle existe en coupé et berline, avec différentes finitions (luxe, sport...). Objet de collection recherché.
Critères actuellement sélectionnés
(Supprimez-en pour obtenir des nouveaux choix)
- BMW
- 1600
- Nouvelle Recherche
F.A.Q. sur l'achat de BMW 1600
Quels sont les points de contrôle les plus importants à vérifier sur une BMW 1600 d'occasion, notamment concernant la corrosion et le moteur ?
Pour une BMW 1600 d'occasion, prêtez une attention particulière à la corrosion, surtout au niveau des passages de roues, des bas de caisse et des longerons. Vérifiez également l'état du moteur : écoutez les bruits inhabituels, contrôlez l'étanchéité des joints (culasse, cache-culbuteurs), et assurez-vous que la fumée d'échappement n'est ni bleue (huile) ni blanche épaisse (liquide de refroidissement). Le système de refroidissement (radiateur, durites, pompe à eau) est aussi un point sensible à inspecter.
Quelle est la fiabilité des différentes transmissions (manuelle vs automatique) sur les BMW 1600 et quels problèmes courants rencontrer ?
Historiquement, les transmissions manuelles sur les BMW 1600 sont robustes. Les problèmes les plus fréquents peuvent concerner l'embrayage (usure normale selon le kilométrage) ou le sélecteur de vitesses. Les transmissions automatiques, bien que confortables, peuvent être plus coûteuses à réparer si elles présentent des problèmes. Vérifiez lors de l'essai si les changements de rapport sont fluides, sans à-coups ni bruits anormaux.
Comment identifier les finitions spécifiques (par exemple, Touring, Berlina) des BMW 1600 et quelles sont leurs différences notables en termes d'équipement ?
Les BMW 1600 existent principalement en versions 'Berlina' (berline 4 portes) et 'Touring' (break 3 portes). La 'Touring' offre plus de polyvalence avec son hayon arrière. Les finitions peuvent varier légèrement selon les marchés et les années. Recherchez des éléments distinctifs comme la présence de vitres électriques à l'avant, de sièges en cuir, d'un toit ouvrant ou d'un autoradio d'époque qui peuvent indiquer une finition supérieure. La documentation du véhicule est le meilleur moyen de confirmer la finition exacte.
Quels sont les coûts d'entretien typiques pour une BMW 1600 et existe-t-il des pièces rares ou difficiles à trouver sur le marché de l'occasion ?
L'entretien courant d'une BMW 1600 est généralement abordable, similaire à d'autres véhicules de cette époque. Cependant, certaines pièces spécifiques peuvent être plus difficiles à trouver et donc plus onéreuses, comme certains éléments de garniture intérieure, des optiques de phares ou des pièces de carrosserie pour des finitions rares. Il est conseillé de vérifier la disponibilité de pièces d'usure courante (freins, filtres, bougies) et des éléments spécifiques au modèle avant un achat important. Des clubs de passionnés et des spécialistes des anciennes BMW sont souvent de bonnes ressources pour trouver des pièces.
BMW 1600 1600-2 cabriolet 1969
- Marcq, (78) Yvelines
BMW 1600 1965
- Moret-sur-loing, (77) Seine-et-Marne
Autres pages en rapport avec votre recherche de BMW 1600
Listings d'annonces, page informationnelle ou formulaire de vente à disposition
- BMW 1600 occasion
- BMW occasion
- Tout savoir sur BMW
- Distributeurs et Spécialistes BMW
- Vendre votre BMW