Voitures Triumph TR6 occasion

11 annonces auto trouvées

La Triumph TR6 garantit une authentique expérience de Roadster britannique et reste l'un des meilleurs modèles de la marque. Les raisons de craquer pour la belle en occasion sont encore augmentées par une réputation de fiabilité .

Mes critères :

  • Triumph
  • TR6
Trier :

Plaisir et simplicité

Dès 1968, Triumph lance la commercialisation de la cinquième version de sa gamme "TR". Nommée, TR6, l'auto est un roadster (cabriolet) à 2 places, moteur avant et roues arrière motrices. Conçue pour le marché américain, elle sera produite à plus de 80.000 unités pour l'export alors que l'Angleterre devra se contenter de 10 fois moins.

Les USA comme cible

La Triumph TR6 est probablement la dernière des Triumph TR classiques avec ses feux ronds et sa calandre proéminente. A la fin de sa carrière, la TR6 est devenue la TR la plus vendue de l'histoire par Triumph. Cependant, les chiffres de vente seront dépassés par la TR7 qui suivra peu après (1974/1981).

Mécaniquement, la TR6 est équipée d'un moteur 6 cylindres en ligne de 2.5 litres. La puissance s'échelonne entre 104 cv (USA), 125 cv (Europe) et 150 cv pour la version britannique qui bénéficie de la technologie d'injection de carburant. Toutes sont munies d'une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports avec option "Overdrive", encore une fois, pensée pour les USA. Avec à peine plus d'1.1 T sur la balance et des suspensions arrière indépendantes, la TR6 est une petite roquette sur la route, encore plus si équipée d'options telles que barre antiroulis (arrière) et différentiel à glissement limité.

La Triumph TR6 sur le marché de l'occasion

Derrière le look fantastique, la Triumph TR6 garantit une authentique expérience de Roadster britannique et reste l'un des meilleurs modèles de la marque. Les raisons de craquer pour la belle en occasion sont encore augmentées par une réputation de fiabilité et, en cas de souci, une disponibilité de pièces plus grande que pour la vaste majorité des véhicules de cette époque. Quoi qu'il en soit, la Triumph TR6 est cotée entre 15 et 30.000€, avec l'élusive version "PI" de 150 chevaux, capable de demander plus encore.

 Comparer

Comparer les voitures sélectionnées

Aucune offre à comparer

Comparer