Voitures Peugeot 208 Gti occasion

3 annonces auto trouvées

La 208 GTi est le modèle sport de la 208, modèle compact de série de Peugeot. Présentée officiellement au salon de l'auto de Paris à l'Automne 2012, après une première annonce de la nouvelle série 208 au printemps de la même année.

Une finition Peugeot en particulier ?

Mes critères :

  • Peugeot
  • 208
  • Gti
Trier :

L'un des objectifs de développement de la 208 consistait à redéfinir le segment B, sur les bases de la 07, trop grande et trop lourde. La plateforme fut ainsi réduite avec la suppression du porte à faux à l'avant et à l'arrière, pour une longueur totale inférieure à 4m. De nouveaux matériau permirent une réduction de poids de 100kg.

Une caractéristique cruciale pour la GTi, le modèle sport. L'équipe fut dès lors en mesure de revisiter la célèbre 205 GTi, unanimement reconnue à travers le monde : une petite sportive légère, fun et rapide, à la fois chic et confortable.

Les changements extérieurs sont subtils, si l'on excepte l'aileron de toit et les roues de 18 pouces, ainsi que quelques modifications mineures. IL en va tout autrement sous la carrosserie, avec un élargissement AV et AR de 10mm et 20mm et une adaptation des suspensions, du faux châssis et des bras pour le modèle.

Le 4 cyl. en ligne de 1.6L à injection direct d'origine passa à 200ch/274Nm combiné à une transmission manuelle à 6 rapports.

La vitesse maximale de 230km/h et l'accélération de 0-100km/h en 6.8s placent cette voiture dans la tranche supérieure des bicorps de cette classe

 Comparer

Comparer les voitures sélectionnées

Aucune offre à comparer

Comparer