Voitures Lotus Exige occasion

11 annonces auto trouvées

Conçue comme une version radicale de l'Elise, la Lotus Exige a succombé aux sirènes de la puissance pour éventuellement remplacer son 4 cylindres par un V6, lui aussi aidé d'un compresseur.

Mes critères :

  • Lotus
  • Exige
Trier :

Quand plus n'est pas assez

Conçue comme une version radicale de l'Elise, la Lotus Exige a succombé aux sirènes de la puissance pour éventuellement remplacer son 4 cylindres par un V6, lui aussi aidé d'un compresseur. Mais il s'agit là de la troisième génération, durant les 2 précédentes, 4 pistons et 16 soupapes se sont montrés largement suffisants.

Comme souvent chez Lotus, chaque génération a été déclinée en de nombreuses versions plus ou moins exclusives avec divers niveaux d'optimisation. Ainsi, la Series 2 de l’Exige verra des déclinaisons S, Sport 240, S 260 et d'autres se succéder.

Pistarde dans l'âme

Par rapport à une Elise, l'Exige fait usage d'appendices aérodynamiques conçus pour offrir plus d'appui à haute vitesse (de l'ordre de 45 kg à 160 km/h contre juste 6 kg pour une Elise sans aileron). Grâce à une boite courte et un poids toujours faible (moins d'une tonne), les 100 km/h sont atteints en moins de 5 secondes (Exige 190 ch).

Dès 2012 et la Series 3 cependant, changement de ton avec l'introduction du V6 Toyota de 3.5 litres, lui aussi aidé d'un compresseur. D'emblée la puissance est quasi doublée, passant à 350 chevaux (et 400 Nm) dans un véhicule désormais bien plus lourd (1180 kg environ). Longueur, largeur et empattement sont évidemment tous revus à la hausse pour maintenir une plateforme stable avec toute cette cavalerie. Bien sûr, ce n'était que le début alors que des versions plus légères et puissantes font leur arrivée. L'ultime version de L'exige, appelée Cup 430 Final Edition, développe 436 ch et 440 nm de couple pour seulement 1098 kg!

Sur le marché de l'occasion

Pour une expérience toujours enivrante mais plus reposante, pensez Elise ou Evora, l'Exige est un monstre qui souhaite se dégourdir les jambes sur circuit! Pensée pour ceux qui ne souhaitent aucun compromis à la performance et au chronomètre, la Lotus Exige est un oiseau rare. Tablez sur un tarif d'entrée aux alentours des 75.000€.

 Comparer

Comparer les voitures sélectionnées

Aucune offre à comparer

Comparer