Rimac Nevera, le constructeur officialise son électrifiante hypercar

Rimac Nevera, le constructeur officialise son électrifiante hypercar

Nous la connaissions sous son nom de code Rimac C_Two depuis 2018. Le constructeur croate, spécialisé dans la technologie électrique, vient d’officialiser la version définitive de son hypercar, la Rimac Nevera. Fortement améliorée, son efficacité aérodynamique augmente de 34%. Son prix a lui aussi augmenté, puisque les 150 exemplaires de la Rimac Nevera sont disponibles à partir de 2 millions d’euros.

Fluide et élancée, la silhouette globale de la Nevera demeure très proche de celle de la C_Two, quand bien même l’aérodynamisme a été amélioré de façon générale. À titre d’exemple, la force d’appui augmente de 326% grâce à son aileron, qui se déploie en mode grande vitesse. La carrosserie subit de légères modifications, notamment pour refroidir les freins Brembo en carbone-céramique de 390 mm, pincés par des étriers à six pistons.

Dans l’habitacle, le constructeur croate sort le grand jeu, avec des cuirs de qualité, une instrumentation numérique, et une sublime sellerie. L’intérieur, pouvant être personnalisé à l’infini, est un habile mélange entre technologie et raffinement. La batterie de 120 kWh annonce une autonomie de 550 km (cycle WLTP). Nul doute que compte tenu les performances du véhicule, l’autonomie en conditions réelles est sans doute au mieux anecdotique. En revanche, vous pourrez recharger la Nevera de 0 à 80% en à peine 22 minutes, si toutefois vous disposez d’une borne de recharge de 500 kW (pour info, la moyenne est plutôt de 150 kW).

Sous le capot, la Rimac Nevera possède quatre moteurs électriques, délivrant une puissance cumulée de 1914 chevaux pour un couple hallucinant de 2360 Nm. Inutile de vous préciser que les performances sont proches de l’avion de chasse, avec une vitesse de pointe de 412 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 1,97 secondes. C’est impressionnant pour une voiture qui affiche 2150 kg sur la balance !  Petit détail : chaque exemplaire sera signé par le fondateur.

Fiche technique

  • Moteur : 4 moteurs électriques
  • Puissance : 1914 ch
  • Couple : 2360 Nm
  • Poids : 2150 kg
  • 0-100 km/h : 1,97 sec
  • Vitesse max : 412 km/h
  • Prix : 2 millions d’euros