Quand et comment changer un embrayage ?

Quand et comment changer un embrayage ?

Essentiel au bon fonctionnement d'une automobile, l'embrayage assure la liaison entre le moteur et la boîte de vitesses. Lorsqu'il patine, il est impératif de le changer rapidement. Pour bénéficier d'un prix avantageux, le recours à un comparateur de garages auto s'avère très utile.

À quel moment doit-on changer l'embrayage d'une voiture ?

En moyenne et selon la façon dont il est sollicité, la durée de vie d'un embrayage est estimée entre 100 000 et 200 000 kilomètres. Sa longévité dépend aussi du terrain où l'on roule. Ainsi, l'embrayage est mis à moins rude épreuve sur autoroute qu'en ville où les changements de vitesses sont plus fréquents. Pour savoir à quel moment changer un embrayage, pensez à tenir compte de divers signes tels qu'une pédale d'embrayage trop molle ou une difficulté à passer les vitesses à froid.

Combien coûte un remplacement d'embrayage ?

D'après le comparateur de garage auto Vroomly, le prix d'un changement d'embrayage revient en moyenne à 660 euros. Cependant, ce montant peut connaître de grandes variations en fonction des modèles de véhicules. Il faut également savoir que le changement d'un embrayage correspond en réalité au remplacement du kit d'embrayage. Ce dernier comprend plusieurs pièces : butée, disque d'embrayage, pédale et système d'embrayage. Pour bénéficier du meilleur prix sur cette intervention coûteuse, il est conseillé de consulter un comparateur de garages auto en ligne.

Changer son embrayage au meilleur prix avec un comparateur de garage auto

Prisés par de plus en plus d'automobilistes, les comparateurs de garages auto en ligne sont la solution idéale pour faire entretenir sa voiture à moindres frais. Simples à utiliser, ils permettent de comparer rapidement les différents garages automobiles à proximité de son domicile. Pour savoir lequel choisir, le conducteur peut se référer à plusieurs critères tels que le coût de la main-d'œuvre ou le prix des pièces auto. Il a aussi la possibilité de demander un devis en ligne gratuit.

Lorsqu'il est usé, l'embrayage doit être remplacé sans attendre par un garagiste. L'utilisation d'un comparateur de garages auto permet de profiter des prestations les plus avantageuses.
 

Top