Problème d’embrayage, le Top 3 des modèles à éviter !

Problème d’embrayage, le Top 3 des modèles à éviter !

Pour votre sécurité au volant, il est nécessaire de repérer les signes d’usure de votre embrayage. Ceci vaut pour les problèmes d'embrayage de tous les véhicules, même ceux des prestigieuses automobiles allemandes. Ces dernières sont réputées pour leur fiabilité, mais un classement vient démentir leur légendaire robustesse !

Problèmes d'embrayage : les marques allemandes pointées du doigt

Tous les embrayages automobiles connaissent une usure graduelle au fil du temps. En fonction de votre façon de conduire, l'embrayage de votre véhicule peut durer plus de 150 000 kilomètres sans connaître de problème majeur. Cependant, les marques allemandes sont en bas du classement au niveau de la fréquence des défaillances et des pannes d'embrayage. Ainsi, les modèles BMW Série 1 (2004-2011), Audi A3 2.0L TDI 140ch (2003-2012) et MERCEDES Classe A CDI (2004-2012) deviennent les mauvais élèves du classement comparatif sur la fiabilité des véhicules. Ce classement a été effectué par une récente enquête de l'Automobile magazine "Top 100 fiabilité"(*). Finalement, les modèles allemands haut de gamme ont un bilan mitigé !

Problèmes d'embrayage : les principaux signes d'usure

Comment savoir si votre embrayage est usagé ? Plusieurs signes ne trompent pas. Si votre pédale d'embrayage ne s'enfonce pas correctement ou si votre vitesse de pointe est limitée, méfiance ! Vous devez être très attentif aux anomalies bruyantes(craquements, frottements, etc.) et aux à-coups brutaux dans votre passage de vitesse. Enfin, si votre embrayage patine en démarrant votre véhicule, cela signifie que votre disque d'embrayage est en fin de vie. Dans tous ces cas, il est grand temps de prendre un rendez-vous auprès de professionnels expérimentés. Dans un garage AD proche de votre domicile, le prix de la réparation de votre embrayage vous est communiqué par un devis rapide et gratuit !

Où et quand changer l’embrayage de votre voiture ?

Un embrayage défectueux endommage votre moteur. En effet, vous risquez de tomber en panne ou de caler très souvent. C'est pourquoi l'entretien régulier de votre moteur et la vérification de votre système d'embrayage sont indispensables. En règle générale, vous pouvez envisager un changement d'embrayage tous les 150 000 kilomètres. Cependant, une panne d'embrayage peut survenir à tout moment. Pour prendre rendez-vous après un problème d'embrayage, rien de plus simple ! Un technicien AD vous accueille et s'occupe de la réparation et de l'entretien de votre véhicule au meilleur tarif. Pour prendre rendez-vous après un problème d'embrayage, rien de plus simple : connectez-vous pour obtenir dès maintenant un devis en ligne et un RDV immédiat !

Sources : (*) https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/audi-bmw-mercedes-les-voitures-allemandes-pas-toujours-fiables-selon-deux-etudes_449821