Prenez soin de votre voiture, protégez-la avec une housse

Prenez soin de votre voiture, protégez-la avec une housse

Poussière, rayures, rayons UV, ou encore poils de chien… l'intérieur comme l'extérieur de la voiture est sujet à différents types d'agressions. Pour les protéger de manière optimale, l'idéal est de choisir une housse pour voiture adaptée à chaque situation. Découvrez nos conseils pour trouver le type de housse de protection qui pourra répondre à vos attentes, notamment pour votre voiture de luxe ou de collection.

La housse de protection de voiture selon le type d'agression

Afin d'offrir une protection efficace à votre voiture, choisissez votre housse de protection adaptée aux types d'agression auxquelles elle doit faire face.

Si votre véhicule est garé à l'intérieur, privilégiez une housse qui le protégera contre les salissures et la poussière. La housse doit également offrir une protection contre les éventuelles rayures et les agressions causées par les animaux domestiques si vous en avez.

Si votre voiture est stationnée à l'extérieur, commandez une housse pour auto contre les intempéries (rayons UC, pluie, vent, gel…), contre les salissures diverses, et contre les chocs comme les jets de pierres.

Dans les deux cas, assurez-vous que la face intérieure de la housse ne soit pas trop rigide, et ne risque pas d'abîmer la peinture. Privilégiez une matière douce pour l'intérieur afin d'éviter les micro-rayures. Vérifiez au niveau des coutures et de l'élastique de serrage, car la housse doit permettre une bonne fixation, tout en évitant d'endommager la carrosserie. Choisissez également une housse en matière respirante pour éviter la formation de condensation. La housse doit permettre une bonne évacuation de la condensation provoquée par la chaleur du moteur ou de l'humidité.

On recommande notamment une housse imperméable en PVC ou en Moltex à haute résistance pour les stationnements en extérieur. Afin de respecter la peinture et la carrosserie de la voiture, du lycra de bonne qualité sera l'idéal pour la face intérieure.

Si vous souhaitez emmener votre animal de compagnie en balade, n'oubliez pas non plus de protéger vos sièges à l'aide d'une housse de protection dédiée. Les modèles avec revêtement en caoutchouc permettent une assise stable et confortable. Le polyester est aussi un anti-condensation efficace pour préserver la qualité de vos sièges.

Protection voiture housse

La housse de protection selon le style recherché

Votre voiture de luxe mérite une housse auto haut de gamme. Afin de préserver son style, optez pour une housse de protection qui lui correspond.

Les housses de protection sur mesure sont l'idéal pour souligner les lignes de votre voiture, mais aussi pour assurer une fixation optimale. La housse est réalisée spécialement pour votre véhicule, et tient ainsi compte de toutes ses particularités, même les rétroviseurs.

Vous pouvez également opter pour une housse semi-sur mesure, qui peut s'ajuster parfaitement à la forme de votre voiture grâce à son élasticité. Bien que ce type de housse n'ait pas été cousue spécialement pour votre véhicule, elle reste respectueuse de son design. Veillez seulement à choisir un modèle qui correspond au gabarit de votre véhicule.

Sachez aussi qu'il existe des housses standards pour voiture, mais de haute qualité, qui s'adaptent pratiquement à tous les véhicules. Attention, toutefois, à bien vérifier la qualité de la matière afin de préserver votre voiture.

Pour ce qui est de la couleur de la housse, à vous de voir si vous souhaitez rester discret ou en mettre plein la vue. Dans tous les cas, choisissez une housse qui épouse la forme de votre voiture pour qu'elle soit mise en valeur.

Top