Porsche Cayman GT4 Clubsport 2019

Porsche Cayman GT4 Clubsport 2019

Porsche a décidément eu une année très chargée avec les nouveaux modèles. Notamment avec la présentation et le développement de véhicules réservés à une utilisation circuit. Le dernier en date est cette Porsche Cayman GT4 Clubsport. Présentée dans une intéressante livrée jaune et noire, l’auto semble prête à s’attaquer aux circuits du monde.

Porsche-Cayman-GT4-Clubsport-interieur

Le modèle est d’ores et déjà disponible en deux versions, avec des équipements variables. D’une part, nous avons la version Trackday (à 134,000 euros), pour les amateurs de circuit et les pilotes du dimanche. Cette version embarque un arceau, des sièges baquets et un harnais à six points. D’autre part, la version Compétition (à 157,000 euros) est réservée aux chevronnés de la piste et est homologuée FIA. La taille du réservoir augmente, les amortisseurs sont optimisés, le volant multifonction devient démontable. Autant de petits éléments typiquement caractéristiques d’une véritable voiture de course.

Porsche Cayman GT4 Clubsport

Les Porsche Boxster et Cayman avaient échangé leur six-cylindres atmosphérique contre un quatre cylindres turbo en 2016, au grand dam des aficionados du constructeur allemand. Avec cette Cayman GT4 Clubsport, on retrouve une motorisation flat-six qui développe 425 chevaux. Il s’agit indéniablement du Cayman le plus puissant jamais produit par le constructeur bavarois. Le Cayman GT4 Clubsport utilise une boîte robotisée PDK à double-embrayage, afin de garantir des chronos toujours meilleurs.

Pour le moment, le retour du moteur atmosphérique ne peut se faire que dans le cadre du circuit, malheureusement. Mais rien n’empêche une éventuelle future version route. C’est aussi le Cayman le plus léger jamais produit, avec 1320 kg sur la balance.

Porsche-Cayman-GT4-Clubsport-2
Top