Nissan X-Trail, une nouvelle génération qui change tout

Nissan X-Trail, une nouvelle génération qui change tout

Nissan confirme sa position de leader européen et mondial du marché des crossovers avec l'arrivée du nouveau Nissan X-TRAIL. Remanié en profondeur, le X-TRAIL rejoint les JUKE, QASHQAI et MURANO dans la grande famille des crossovers de Nissan. Le nouveau modèle allie le design et l'innovation propres aux crossovers du constructeur, à tout le savoir-faire de la Marque en termes de SUV. Ce modèle repose sur la nouvelle plateforme CMF de l'Alliance Renault-Nissan, récemment inaugurée par le QASHQAI, pionnier des crossovers. 


 


Tout en muscles, le design de ce nouvel X-TRAIL intègre nombre de détails. A l'avant, une nouvelle signature lumineuse à LED propre à la marque et de nouveaux projecteurs 100% LED selon version font leur apparition. Parmi les équipements, le nouveau X-TRAIL offrira selon version un hayon motorisé et un toit ouvrant électrique panoramique vitré.


 


A bord, ce SUV des temps modernes offre aux passagers un environnement entièrement nouveau, dont la qualité perçue a été profondément retravaillée. Conçu dès le départ pour recevoir cinq ou sept places, l'habitacle se caractérise par une disposition de sièges décalée en hauteur comme sur des gradins. Il offre ainsi à l'ensemble des passagers une excellente visibilité. Le Nouveau Nissan X-TRAIL établit une nouvelle référence en matière d'accessibilité aux places arrière et d'espace pour les passagers de la troisième rangée.


 


Côté technologies, Nissan rend accessible le système NissanConnect de dernière génération, qui permet l'intégration du smartphone et de plusieurs applications pour faciliter l'usage quotidien du véhicule.


Sous le capot, la nouvelle version de ce X-TRAIL est animé par une motorisation dCi 130 ch. Il est proposé au choix en 2 roues motrices ou ALL MODE 4x4-i, qui garantit une adhérence parfaite en réduisant les risques de sous-virage. Associé au Nissan Chassis Control, il garantit un excellent comportement routier. 


 


Commercialisé en juillet en France et en Europe, le Nouveau Nissan X-TRAIL jouera un rôle majeur au sein de la famille des crossovers Nissan. Il sera construit sur neuf sites de production à travers le monde pour de très nombreux marchés. Au total, son prédécesseur a été l'un des modèles les plus vendus de la Marque dans le monde. Son prix de vente de base est annoncé à 27.700€. 


 


 


Fiche Technique :


Motorisation : 1,6l dCi – 130ch


4 cylindres en lignes, 4 soupapes par cylindres


Cylindrée : 1598cm3


Couple max : 320Nm


Carburant : Diesel


Volume réservoir : 60l


LxlxH : 4.64x1.82x1.69


Empattement : 2.70


Places assises : 5 (7 en option)


Pneumatiques : 225/65R17 – 225/55R19


Diamètre de braquage : 11,2m


Poids : 1500kg


Charge Utile : 470kg


Volume coffre : 550l


Consommation cycle mixte : 4,9l


Emissions CO2 : 129g/km


Vitesse maxi : 188km/h


Prix : à partir de 27.700€


 


 


 


 

Top